
Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.
Le ministère de l’Intérieur vient de lancer le recrutement de 2 500 agents d’autorité, principalement des chioukhs et des mokaddems.
Ce recrutement massif vise en premier lieu à lutter contre les menaces terroristes, rapporte le journal Assabah mais également pour combattre la construction anarchique et l’occupation des biens et espaces publics.
Selon la même source, une circulaire vient d’être envoyée à tous les walis et gouverneurs à travers le pays pour leur demander de préciser leurs besoins en termes de recrutements, dont le budget a été débloqué récemment par le ministère de l’Economie.
En plus de ces recrutements, le ministère de l’Intérieur prévoit l’achat de 12 000 motocyclettes ainsi que des cartes de recharge téléphoniques pour les nouvelles recrues et ce, pour leur permettre de téléphoner et rester joignables à tout moment.
Pour inciter les jeunes à postuler, le ministère de l’Intérieur a annoncé la mise en place d’une indemnisation pour les ayants droit des agents de moins de 70 ans morts dans l’exercice de leurs fonctions.
Ces articles devraient vous intéresser :