Maroc : des clubs et des joueurs sévèrement sanctionnés

26 octobre 2019 - 17h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Des sanctions ont été prononcées contre plusieurs clubs de la Botola D1 et D2 par la Commission de Discipline, en raison de l’utilisation de fumigènes et de la descente de supporters sur l’aire de jeu.

Sur son site internet, les sanctions ont été dévoilées. Ainsi, plusieurs joueurs en Botola 1 ont été suspendus. Hamza Moujahid, joueur de l’AS FAR, l’est pour un match, suite à son expulsion lors de la rencontre face au Rapid club Oued Zem (RCOZ), selon l’article 2-53 du Code disciplinaire.

Mohamed Akid, joueur du RCOZ, connaît le même sort que le premier, suite à son expulsion lors du match face à l’AS FAR, au terme de l’article 2-53 du Code disciplinaire.

Quant à Mehdi En Bassel, joueur du Fath union sport (FUS), il écope aussi de la suspension pour un match, suite à son expulsion lors du match face à l’Olympique club de Khouribga (OCK), suivant l’article 2-53 du Code disciplinaire.

Outre les matchs de suspension, la Commission a également infligé une amende de 20.000 dirhams à l’encontre de l’AS FAR pour l’utilisation de fumigènes lors du match face au RCOZ, selon l’article 105 du Code disciplinaire. Le même club est aussi puni d’une amende de 20.000 dirhams, suite à la venue sur l’aire de jeu de l’un des supporters du club lors du match face au RCOZ.

L’OCK n’a également pas été épargné par les sanctions. Il a écopé d’une amende de 20.000 dirhams pour l’usage de fumigènes par ses supporters lors du match face au FUS.

En Botola2, Hamza Afssal, du Wydad athletic Fès (WAF) et Mohammed Anas Tagnaouti, joueur du Racing club, ont été suspendus pour un match, respectivement, après leur expulsion lors du match face au Chabab Mohammedia et au cours de la rencontre face au Moghreb association sportive de Fès.

En ce qui concerne Chabab Mohammedia et le WAF, ils sont punis d’une amende de 15.000 dirhams, après l’usage par leurs supporters de fumigènes lors du match opposant les deux clubs.

Outre les 15.000 dirhams d’amende, le WAF est sanctionné par une amende de 1.500 dirhams, suite aux quatre avertissements à l’encontre de ses joueurs et à une expulsion lors du match face au Chabab Mohamedia.

A l’issue de six avertissements lors du match face à l’Union Sidi Kacem, le KAC de Kenitra écope d’une amende de 1.500 dirhams.

Quant au Wydad sportif de Témara (WST), il a connu le même sort après les cinq avertissements infligés à ses joueurs, lors du match face au Chabab Rif Al Hoceima (CRA).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Botola - Sanction

Aller plus loin

Voici les sanctions infligées par la FRMF au Raja Casablanca

Le club du Raja Casablanca vient d’être lourdement sanctionné par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) suite aux actes de violences survenus lors du match face au...

Football : sanctions lourdes pour tricherie après une victoire de 17 buts à 1

Le score du match a fait rire … jaune la Fédération royale marocaine du football (FRMF). Deux clubs de la localité de Fnideq (nord du Maroc) viennent d’écoper de lourdes...

Football : la FRMF distribue ... les sanctions (liste)

La Commission de Discipline et du Fair-Play de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a décidé, comme elle le fait quasiment chaque semaine, de sanctionner plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Le FC Séville cherche toujours un club pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait quitter le FC Séville cet hiver. Le club a clairement exprimé son désir de profiter des belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente et...

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.