Maroc : un saut en parachute a été fatal à un touriste

28 octobre 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un touriste de nationalité tchèque a trouvé la mort, le samedi 26 octobre, en sautant du haut d’un plateau montagneux à Akerkour dans la province d’El Haouz.

Alors qu’il pratiquait son sport favori dans cette région déserte et connue par les amateurs des activités à haut risque, le citoyen tchèque n’a pas pu ouvrir son parachute à temps.

Le site rue20, ne précisant pas l’âge de l’individu ni son niveau d’expérience, a fait savoir que la chute n’a laissé aucune chance à la victime.

Les éléments de la Gendarmerie royale et de la Protection civile se sont déplacés sur les lieux. La dépouille a été transférée à la morgue, tandis qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Al Haouz - Décès

Aller plus loin

Chute d’un rocher à Azilal, deux morts et deux blessés

Deux personnes ont trouvé la mort samedi et deux autres ont été blessées dans la chute d’un rocher d’une montagne dans la région d’Azilal.

Un Marocain fait une chute libre de 9 étages en Espagne

Samedi, un ouvrier marocain de 31 ans a trouvé la mort en Espagne dans un accident de travail à Segovia en Espagne.

Un Marocain de France fait une chute mortelle de 160 mètres à Chefchaouen

Drame près de Chefchaouen où un Marocain résidant en France a fait une chute mortelle hier d’environ 160 mètres.

Michael Schumacher saute en parachute à Béni Mellal

Michael Schumacher, le célèbre pilote de Formule 1, se trouve depuis la semaine dernière à Beni Mellal où il est venu exercer le parachutisme, sa deuxième passion après les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...