Maroc : le football féminin secoué par de nouvelles affaires de chantage

6 janvier 2022 - 21h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Chantage, falsification de contrats, la Commission d’éthique de la FRMF vient encore de suspendre des joueuses et responsables impliqués dans de nouveaux scandales au sein des clubs de football féminins et des clubs amateurs. Des suspensions à vie ont été prononcées devant la gravité de certains faits.

Quelques mois après le scandale ayant coûté leur poste et carrière à certaines joueuses et responsables de plusieurs clubs de football féminin, la commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football vient de faire de nouvelles révélations toutes aussi graves que les premières.

À lire : Maroc : soupçons de trucage de matchs de football féminin

L’entraîneur et le président de l’association Ahl Marbaa de Fqih Ben Saleh, Jamal Zkiri et Abdelghani Chkibi ont été suspendus à vie et condamnés à payer une amende de 50 000 dirhams chacun. Ils sont accusés d’avoir fait du chantage à leurs joueuses, rapporte Al Ahdath Al Maghribia.

À lire : Maroc : un président de club suspendu à vie pour chantage et escroquerie contre des joueuses

La Commission d’éthique a également suspendu, mais cette fois pour une durée de deux ans, le secrétaire général du Wifaq Amtar Tétouan Football Club, Mustapha Skiri. Deux joueurs du club ont été également suspendus pour un an après avoir disputé plusieurs matchs avec des licences falsifiées. Le club a été, quant à lui, condamné à verser une amende de 10 000 dirhams.

À lire : Le Maroc veut développer le football féminin

Par ailleurs, le secrétaire général de la Ligue Régionale Fès Meknès, Oussama El Idrissi a été suspendu pour 6 mois et au paiement d’une amende de 15 000 dirhams pour avoir diffamé sur Facebook, le formateur régional des arbitres, Aziz Mahraji. Le président et le secrétaire général du Wydad Kelaat Sraghna, ont été également suspendus pour une durée de 4 mois, dont deux fermes, et à une amende de 15 000 dirhams chacun, pour avoir publié de fausses allégations sur Facebook sur les membres de la direction centrale d’arbitrage de la FRMF.

Pour avoir également porté atteinte à la crédibilité des commissions juridiques de la FRMF, le président de l’Association des amis de Martil de Futsal, Rachid Hamdane, a été suspendu pour une durée de 4 mois dont deux fermes, et une amende de 10 000 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Sanction

Aller plus loin

Mondial féminin U17 : le Maroc logé dans le groupe A

Le tirage au sort des équipes de football qualifiées pour le Mondial féminin U17 a eu lieu vendredi à Zurich. Le Maroc hérite du groupe A avec l’Inde, les États-Unis et le Brésil.

Football féminin : encore un dirigeant suspendu à vie

La Commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient de suspendre à vie Abdelkrim Labyad, secrétaire général d’Amjad Taroudant, un club évoluant en...

Le Maroc veut développer le football féminin

La promotion et le développement du football féminin ont fait l’objet d’un contrat que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a signé, le jeudi 6 août 2020 dernier....

Maroc : soupçons de trucage de matchs de football féminin

Bruit de bottes au sein du championnat national féminin de première division. Des clubs appellent la fédération à ouvrir une enquête au regard des plaintes persistantes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.