Maroc : le staff d’Osian Roberts enfin connu

11 février 2020 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le directeur technique national, Osian Roberts, a présenté, lundi 10 février, son staff aux professionnels des médias, six mois après sa nomination. 10 des 14 techniciens choisis pour l’équipe nationale, sont Marocains.

"C’est au terme de plus de 300 entretiens qu’on a pu composer notre équipe. Vous pouvez me croire, les places reviennent aux plus méritants […]. C’était un peu long, je vous remercie pour votre patience, mais le travail commence enfin". Ainsi s’exprimait Osian Roberts lors de la conférence de presse, consacrée à la présentation de son staff à la presse nationale. 10 des 14 techniciens choisis pour l’équipe nationale sont Marocains.

À l’en croire, ses choix sont fondés sur la passion, la jeunesse et l’expérience des membres de son staff, pour apporter du sang neuf afin de créer ’The Moroccan way’. "Je cherchais des profils précis. Je voulais des coachs et entraîneurs, pas des managers. J’ai reçu pas mal de CV de managers, mais il me fallait des coachs capables d’apprendre des choses aux plus jeunes, pas des managers", a fait savoir le DTN.

Parmi les nommés, il y a Noureddine Naybet, l’ex-capitaine des Lions de l’Atlas, qui occupera le poste de directeur de la performance d’élite. Avec Tarik Makhnass, un Hispano-Marocain expérimenté dans la formation des jeunes, l’ancien international marocain, Rachid Rokki, dirigera l’équipe nationale des moins de 15 ans. João Aroso, lui, dirigera l’équipe nationale des moins de 17 ans, aux côtés de Jamal Alioui, l’ex-défenseur central du Wydad. Badr El Kadouri, l’ex-capitaine du Dynamo de Kiev, accompagnera l’Espagnol Sergio Piernas dans sa mission de sélectionneur des moins de 17 ans.

En sa qualité de directeur des équipes nationales, le technicien gallois a nommé Lamia Boumehdi, sélectionneuse des moins de 17 ans. "Nous allons tous travailler ensemble pour mener les équipes nationales aux résultats escomptés. Les entraîneuses et entraîneurs travailleront dans un but commun, et échangeront leurs expériences. On a tous les moyens pour y arriver", soutient Osian Roberts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Maroc : Osian Roberts fait le ménage au sein des dénicheurs de talents

Le nouveau directeur technique national, Osian Roberts, veut réorganiser sa direction en recrutant de nouveaux dénicheurs de talents.

Football : un choc Maroc-Algérie

LA sélection marocaine des U-20 affronte le 18 décembre à Tunis, l’Algérie, une rencontre comptant pour les qualificatifs à la CAN 2021 de la catégorie. En dehors de la...

Football : deux sélectionneurs dans le viseur de Fouzi Lekjaa

Les sélectionneurs français Bernard Simondi (U20) et espagnol Sergio Biernas (U17) sont dans le viseur du président de la Fédération royale marocaine de football. Ils n’ont pas...

Le Maroc veut enrôler deux joueurs du Barça dans son effectif

Le Maroc est sur les traces de deux pépites du Barça pour les enrôler au sein des Lions de l’Atlas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...