Recherche

Maroc-Tunisie : une importante phase de préparation

7 février 2007 - 20h12 - Sport

Les joueurs de l’équipe nationale de football ont souligné que le match amical devant les opposer au onze tunisien, mercredi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, constitue une importante phase de préparation pour les éliminatoires africaines.

Cette rencontre permettra au sélectionneur national d’évaluer la cohésion et l’homogénéité du groupe ainsi que la disposition des joueurs pour les prochains matches des éliminatoires africaines, ont-ils estimé lors d’une rencontre avec la presse, mardi au Centre national de football à Maâmora.

Pour sa part, l’entraîneur national M’hamed Fakhir a estimé qu’il s’agit d’un véritable test pour ses protégés, en raison de la combativité et de la lutte acharnée qui ont toujours marqué les rendez-vous footbalistiques maghrébins, en particulier entre le Maroc et la Tunisie. Il a également précisé que cette rencontre lui permettra d’assimiler les
automatismes tactiques et techniques, de créer l’homogénéité entre les joueurs et d’instaurer un climat de confiance, en prévision du match Zimbabwe-Maroc, prévu en mars prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2008 au Ghana.

Le gardien de but Nader Lamyaghri vient d’entamer une expérience professionnelle dans un club du Golfe, sous forme de prêt, et ne sera pas présent. Sera absent également le sociétaire du club hollandais d’AZ Alekmaar Noureddine El-Boukhari, en raison d’une blessure.

Le Maroc affrontera le Zimbabwe en mars prochain en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires du groupe 12, qui comprend également le Malawi.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact