Le Maroc, dans le top 3 mondial des vacances pas chères

31 août 2019 - 11h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La Société Travel supermarket a étudié trois mois de recherches de vacances pour sept nuits, entre le 1er mai et le 30 septembre 2019. Elle en dresse une liste des 10 pays les moins chers pour 7 jours de vacances tout compris, classés par prix moyen.

Selon ce comparateur, les prix proposés permettant de s’offrir une semaine dans un complexe hôtelier tout compris sont plus abordables que jamais, avec un forfait en baisse de 13% par rapport à l’été dernier.

A la 10è place, la Croatie avec sa côte sur la mer Adriatique, se présente comme étant la destination en plus forte croissance cet été. Les prix ont diminué de 5% en moyenne et l’on peut s’offrir de belles vacances à 720 euros par personne. Avec une baisse de 12% en moyenne depuis l’année dernière, Chypre (9è) offre à 675 euros des séjours tout-compris. On peut trouver les meilleurs tarifs au Portugal (8è, avec 587 euros) en tout inclus dans l’Algarv ou à Alvor, connu pour être l’un des meilleurs points de saut en parachute d’Europe.

Avec 587 euros, les fanatiques des hautes températures et de la chaleur sèche peuvent passer d’agréables moments en Égypte (7è place) en se rendant dans un quatre étoiles à Hurghada, dans la Mer rouge. Pendant ce temps, Malia, sur l’île de Crète, offre les vacances les moins chères de Grèce (6è avec 586 euros). Pour sa part, l’Espagne (5è avec 568 euros) et ses remarquables plages avec leur mer cristalline valent bien le détour.

Travel supermarket propose Malte (4è) à 548 euros, le Maroc (3è) à 533 euros, où l’on peut trouver les meilleurs prix pour des vacances tout compris à Agadir réputée pour ses plages et ses terrains de golf, où les coûts moyens ont baissé de 13% depuis l’année dernière.

On peut effectuer les meilleurs choix en termes de bonnes affaires, avec Alanya et Antalya, en Turquie (2è avec 525 euros). C’est le second pays le moins cher pour des vacances en tout inclus pour l’été 2018. Avec seulement 520 euros, la Bulgarie est le pays le moins cher pour des vacances en tout inclus, pour l’été 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Hôtellerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.