Claude Le Roy voit le Maroc vainqueur de la CAN 2019

15 avril 2019 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc devrait faire un bon parcours durant la Coupe d’Afrique des Nations prévue aux mois de juin et juillet 2019 en Egypte, prédit Claude Le Roy.

Le technicien français, actuellement en discussions avec les responsables du football togolais pour son départ, suite à la non qualification du Togo, vient de livrer ses pronostics qui devraient ravir les supporters marocaines. Selon lui, le Maroc, mais aussi le Sénégal, sont les grands favoris de cette compétition.

« Le groupe le plus relevé est celui que composent le Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et la Namibie. Ce groupe est compliqué mais le Maroc me semble au dessus du lot. Ça va être bien pour lui de s’aligner comme baptême du feu en tant que numéro 1. Il aura tout à gagner et je pense que c’est une situation assez confortable », a-t-il déclaré.

Et de considérer que « le Maroc et le Sénégal comme grands favoris derrière l’Egypte. Pour la première fois depuis longtemps, le Sénégal a un très grand gardien de but ».

Ce qui n’est qu’un pronostic pour Le Roy est une ambition pour les responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui ont donné comme mission à Hervé Renard de ramener le trophée au Maroc... sous peine d’aller entraîner une autre équipe !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.