Maroc : des vols détournés

23 octobre 2023 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Neuf vols ont dû être détournés et 15 autres retardés dimanche à l’aéroport Mohammed V de Casablanca en raison de rafales de vents ayant frappé plusieurs provinces du royaume.

Des rafales de vents ont perturbé l’activité des aéroports de Casablanca et Tanger Ibn Battouta, a indiqué l’Office national des aéroports (ONDA) dans un communiqué, annonçant que neuf vols à destination de Casablanca ont été détournés vers Marrakech et Fès, tandis qu’une quinzaine d’autres ont été retardés à l’aéroport de Casablanca. « Peu avant 15h00, la situation s’est calmée et les opérations aéroportuaires ont été rétablies dans cet aéroport », précise la note.

À lire : Maroc : attention aux fortes rafales de vent allant jusqu’à 100km

La Direction générale de la météorologie a émis dimanche une alerte rouge et orange concernant de fortes rafales de vent et de poussière dans plusieurs provinces du pays, pouvant dépasser les 100 kilomètres par heure. Une situation qui a entraîné des accidents sur plusieurs routes, et notamment sur l’autoroute Casablanca-Marrakech.

À lire : Début de semaine sous des averses orageuses et rafales de vent au Maroc

Certaines publications sur les réseaux sociaux font état d’accidents survenus sur la route reliant Safi à Essaouira. Le ministère marocain de l’Équipement et de l’Eau a appelé les usagers de la route à la vigilance et leur a conseillé de retarder leurs déplacements jusqu’à ce que les conditions météorologiques s’améliorent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des aéroports (ONDA) - Météo Maroc - Aéroport Mohammed V Casablanca - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta

Aller plus loin

Risque d’annulation de vols entre le Maroc et la France

De nombreux vols entre le Maroc et la France pourraient être annulés jeudi en raison de la grève des contrôleurs aériens.

Alerte météo au Maroc : fortes pluies, fortes rafales et neige jusqu’à mardi

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales de vent ce lundi et mardi dans plusieurs...

Maroc : attention aux fortes rafales de vent allant jusqu’à 100km

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes rafales de vent de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du royaume.

Le mauvais temps est de retour au Maroc ce week-end : averses et rafales attendues

De fortes averses orageuses avec rafales de vent sous orages et de fortes rafales de vent sont prévues samedi et dimanche dans plusieurs régions au Maroc, alerte la Direction...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : Les aéroports enregistrent un nombre record de passagers en 2023

L’Office National des Aéroports (ONDA) annonce un record sans précédent pour le premier semestre de 2023.Voyons les chiffres en détail.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).