Un Marocain abandonne sa famille sur l’autoroute, fonce et endommage 9 véhicules

25 août 2014 - 15h03 - France - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il était de retour du Maroc après 15 jours de vacances, un homme abandonne sa famille sur une aire de repos de l’autoroute A10, dans la région bordelaise, prend la voiture et endommage 9 véhicules. Pour l’instant, ce geste de folie reste inexpliqué.

Les faits se sont déroulés hier après-midi. L’homme, artisan plombier en région parisienne, dépose sa femme et ses enfants au péage des Landes, avant de prendre sa voiture, une Volkswagen Passat. Il rentre délibérément dans plusieurs véhicules qui roulaient devant lui, cassant des rétroviseurs et endommageant les carrosseries. Le capitaine Cosson raconte la scène au site 20minutes.fr :

« Cela a commencé sur la rocade nord, au niveau d’Ambarès, et cela s’est terminé après le péage de Virsac, sur l’aire de repos de Saugon ». Cette course s’est finalement terminée dans une glissière de sécurité, ajoute le colonel.

« Sur le dernier impact, sa course s’est terminée dans une glissière de sécurité avec sa victime. Il a mis sa propre voiture hors d’état de marche, c’est alors qu’il a tenté de dérober l’auto qu’il venait d’accidenter, mais son conducteur s’est interposé. »

Pour l’instant, ce geste reste inexpliqué car l’homme n’a pas d’antécédents judiciaires et les contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs. Placé en surveillance médicale, l’homme attend les résultats des observations psychiatriques avant sa probable visite chez le juge. Et il risque gros. Trois infractions peuvent être retenues contre lui : mise en danger de la vie d’autrui, délit de fuite et même tentative d’homicide volontaire.

La femme de l’individu est encore sous le choc. Elle ne comprend pas le geste de son mari et n’arrive pas à l’expliquer aux gendarmes.

Sujets associés : France - Bordeaux - Faits divers

Aller plus loin

Taroudant : un nourrisson découvert dans une boite en carton

C’est une scène terrible qu’ont vécue les habitants d’un village de la région de Taroudant. Un nourisson abandonné a été retrouvé dans une boite en carton.

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...