Retour sur les quatre mois d’agonie du Marocain décédé à Majorque

27 décembre 2021 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le frère de Mohamed Youb, le jeune marocain agressé en juillet à Cales de Mallorca et décédé en novembre à l’hôpital de Son Espases, raconte comment ce dernier a lutté contre la mort pendant ces quatre mois de soins.

Mohamed Youb, 28 ans, avait été violemment agressé par un groupe d’individus sur un parking, le 21 juillet dernier à Cales de Mallorca. Son principal agresseur, un jeune Espagnol de 21 ans, le soupçonnant d’entretenir une liaison amoureuse avec sa petite amie, l’a agressé en lui portant des coups de pied à la tête, ce qui lui a causé des lésions cérébrales graves. Il a été retrouvé inconscient sur le sol et transféré à l’hôpital de Son Espases où il a rendu l’âme le 26 novembre, rappelle Diario de Mallorca.

À lire : Violemment agressé en Espagne, un Marocain décède

« On m’a appelé pour m’informer qu’il était à l’hôpital. Le médecin nous a dit qu’il avait des lésions profondes au cerveau et qu’il devait subir une opération d’urgence », confie Hafid, le frère de la victime. Un mois plus tard, il a été opéré à nouveau pour des caillots. Après avoir passé quelques semaines en soins intensifs, il a été mis en observation. « Il s’est réveillé et nous avions bon espoir. Mais il n’a plus jamais prononcé un mot. On a passé quatre mois comme ça. Toute la famille a beaucoup souffert », a déclaré Hafid.

À lire : La famille du Marocain tué à Majorque réclame justice

Originaire de Taourirt, le jeune homme vivait depuis des années à Majorque avec ses parents et ses quatre frères et sœurs, trois garçons et une fille. Il ne travaillait pas, car il souffrait d’une insuffisance rénale chronique qui l’obligeait à subir des séances de dialyse. Son principal agresseur, Christian N., accompagné de son avocat, s’est livré à la police une semaine après les faits. Il est poursuivi pour un délit de coups et blessures graves. Il s’est déclaré coupable et a été placé en détention provisoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Décès - Palma de Majorque - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Un Marocain entre la vie et la mort après une agression à Majorque

Un jeune Marocain de 20 ans a été violemment agressé mercredi par un groupe d’individus dans un bar de Cales à Majorque. Il lutte actuellement contre la mort dans un hôpital à...

L’auteur de l’agression du Marocain à Majorque s’est livré à la police

L’auteur de l’agression du Marocain à Majorque s’est livré mardi à la police nationale de Manacor, accompagné de son avocat. La victime est toujours entre la vie et la mort à...

Violemment agressé en Espagne, un Marocain décède

Mohamed Youb, le jeune marocain, victime d’une violente agression en juillet dernier à Cales à Majorque, a finalement rendu l’âme vendredi matin à l’hôpital de Son Espases où il...

La famille du Marocain tué à Majorque réclame justice

La famille de Mohamed, le jeune marocain décédé vendredi à Majorque après avoir été victime d’une violente agression en juillet dernier, réclame justice.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...