Un Marocain de France séquestré et torturé par son épouse au Maroc

19 mars 2014 - 20h32 - France - Ecrit par : J.L

Un Français d’origine marocaine a été séquestré par son épouse pendant plus de deux semaines dans son appartement situé dans le village de Dar Guedari, à 45 km de Meknès, pour avoir refusé de l’aider à ouvrir un magasin de maquillage.

L’homme, 46 ans, a été enchaîné par son épouse qui lui a également enroulé du scotch autour de sa bouche pour l’empêcher de crier. La femme de 32 ans a réussi à immobiliser la victime avec l’aide de sa sœur.

La femme avait fait subir à son mari des sévices terribles, allant jusqu’à le brûler et le frapper à l’aide d’un fouet et de le priver de nourriture pendant plusieurs jours, avant que ses cris ne parviennent jusqu’aux voisins, qui en ont informé les autorités.

Le MRE trouvé dans un état lamentable a été évacué d’urgence vers l’hôpital local de Dar Guedari, avant d’être transféré le jour même vers le centre hospitalier provincial de Sidi Kacem, où il se remet encore de ses blessures.

Les services de la protection civile avaient du mal à évacuer la victime dont le corps portait des traces de tortures très apparentes. L’épouse de 32 ans n’a pas été retrouvée par les gendarmes.

Sujets associés : France - Meknès - Sidi Kacem - Torture - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Une Marocaine séquestre un homme pour l’obliger à l’épouser

Les gendarmes d’Asni, dans la province d’Al Haouz, ont arrêté mardi une femme qui a séquestré et torturé, avec l’aide de deux complices, un homme pour le contraindre à l’épouser.

Ces articles devraient vous intéresser :

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.