Une Marocain devant la justice belge pour assassinat

21 mai 2008 - 12h11 - Belgique - Ecrit par : L.A

La Cour d’assises de Liège a entamé lundi le procès de Mohamed Drissi, un Liégeois de 29 ans accusé d’un assassinat et de cinq tentatives d’assassinat après une fusillade dans la discothèque le Carré en mai 2003.

Les faits reprochés à l’accusé se déroulèrent dans la nuit du 28 au 29 mai 2003, rue Tête de Boeuf. Vers 5h40, deux individus s’étaient présentés devant le café "L’Imprévu". L’un d’eux avait fait feu vers l’intérieur du café au travers de la vitrine. Vingt-six tirs ont été effectués à la Kalachnikov. Six personnes avaient été atteintes dont Bernard Aerts, 27 ans, décédé peu après. M. Drissi, suspecté après une enquête peu fructueuse, avait nié son implication dans les faits.

Me Uyttendaele et Me Kennes ont affirmé que la culpabilité de Mohamed Drissi ne peut être affirmée sur la base d’éléments aussi faibles tels que ceux retenus contre leur client.

Interrogé par le président Godin, Mohamed Drissi a précisé qu’il est le fils aîné d’une famille marocaine de 4 enfants. Il a arrêté ses études après avoir commis des premiers faits de vols. L’accusé a expliqué qu’en mars 2003, il avait menacé une personne avec une arme mais, selon lui, elle n’était pas en état de fonctionnement. Il a concédé avoir été impliqué (puis condamné) dans une attaque à mains armées alors qu’il était âgé de 18 ans. Il a évacué les questions relatives à sa présence sur les lieux le soir des faits et a nié les paroles qu’il aurait prononcées pendant l’enquête et faisant allusion aux faits.

Source : Belga

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Procès - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...