Un Marocain meurt suite à un grave malaise en plein vol

11 novembre 2019 - 06h50 - Maroc - Ecrit par : K.B

Victime d’un malaise à bord d’un avion de la compagnie Turkish Airlines, un ressortissant marocain est décédé le dimanche 10 novembre dans un hôpital en Egypte.

Hospitalisé depuis le 31 octobre dernier, l’homme a eu un grave problème de santé alors qu’il rentrait au Maroc à bord d’un vol en provenance de Médine, selon un communiqué du Consulat marocain au Caire.

L’appareil de la compagnie Turkish Airlines a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport international du Caire, en vue de permettre son hospitalisation.

Resté en soins intensifs et placé dans le coma, le Marocain était suivi de près et pris en charge par le Consulat du Maroc jusqu’à son décès le dimanche 10 novembre.

Sa dépouille doit être rapatriée au Maroc via l’aéroport Mohammed V de Casablanca par le Ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Le Caire - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Mort d’un passager sur un avion de Transavia en direction du Maroc

Un passager dont la nationalité n’a pas été précisée est décédé hier alors qu’il se trouvait dans un avion de la compagnie aérienne Transavia qui faisait la liaison entre la...

Les détails de l’incident entre deux avions de Royal Air Maroc et Turkish Airlines

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a publié un communiqué dans lequel elle revient sur l’incident avec un avion de la compagnie Turkish Airlines à l’aéroport d’Istanbul.

Espagne : décès d’un bébé marocain

Alors qu’il rampait, un bébé de neuf mois est mort à Valence par intoxication, après s’être mis en contact avec un seau rempli d’eau de javel. Transporté à l’hôpital de Gandía...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.