Un Marocain meurt poignardé à Sebta

29 avril 2019 - 14h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain âgé d’une vingtaine d’années est mort poignardé au port de Sebta où se trouvent de nombreux Marocains attendant le moment propice pour rejoindre clandestinement le sud de l’Espagne.

Le jeune homme est arrivé vers 7h du matin à l’hôpital de Sebta, rapporte le site local El Faro de Ceuta, qui précise qu’il avait été transféré sur place par la police locale.

La victime présentait une blessure à l’arme blanche, sans doute un couteau, au niveau de l’artère fémorale (principal vaisseau de la cuisse) ainsi qu’une autre à la main gauche, fait savoir la même source.

La Garde civile a déjà interpellé un suspect et poursuit son enquête sur les faits afin de déterminer la responsabilité (ou non) du jeune homme arrêté. La nationalité du présumé agresseur n’a pas été donnée.

Ce que l’on sait pour l’instant, selon la même source, c’est qu’il y a eu une altercation entre les deux personnes au cours de laquelle au moins un coup de couteau a été donné.

Ces dernières semaines, plusieurs bagarres entre Marocains et Algériens se sont produites près du port de Sebta pour « le contrôle du territoire ». De nombreuses personnes ont été blessées, parfois grièvement, de part et d’autre, mais on ignore pour l’instant si ce meurtre est lié à une quelconque rivalité entre les deux clans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Décès - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

MRE et l’OCDE : l’heure de la renégociation fiscale

Le gouvernement marocain affirme vouloir préserver les intérêts des six millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il entend engager dans les prochains jours des négociations avec l’OCDE pour revoir les conventions relatives à l’échange des...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Les Marocains du monde ont transféré 110 milliards de dirhams en 2022 (+16,5%)

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une augmentation significative en 2022, selon les données publiées par l’Office des Changes.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...