Cinq marocains devant les assises de Créteil pour meurtre

28 janvier 2008 - 15h24 - France - Ecrit par : L.A

Cinq marocains ont été déférés vendredi devant la Cour d’Assises de Créteil pour avoir tué et dépecé le corps d’un concitoyen. L’affaire remonte à 2003 lorsque des morceaux d’un corps sans tête ont été découverts dans des sacs-poubelles par des enfants à Villejuif.

Dans le box des accusés, un ancien cuisinier, Mohamed B., qui a reconnu le meurtre mais pas le découpage du corps, et quatre autres hommes, un restaurateur et ses employés, poursuivis pour atteinte à l’intégrité d’un cadavre, non dénonciation de crime, recel de cadavre et modification de l’état des lieux d’un crime.

La victime, dont une expertise a démontré que le corps a séjourné plusieurs mois dans un congélateur, a pu être identifiée comme étant Chafik Ahouli, 24 ans, qui a succombé à une blessure par arme blanche au niveau du coeur. Peu avant sa disparition, la victime avait dit à ses parents qu’il habitait chez un ami travaillant dans un restaurant marocain proche du lieu de la découverte de son corps. Interrogé par la famille, le patron du restaurant avait nié le connaître, admettant cependant qu’il "payait au noir" ses employés, tous sans papiers et logés dans des studios qu’il louait au-dessus de son commerce.

Renvoyé en septembre dernier à la demande de la partie civile, le procès
doit se poursuivre jusqu’au 1er février.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Procès - Créteil

Ces articles devraient vous intéresser :