Un Marocain recherché pour meurtre par l’Espagne arrêté en Italie

16 février 2022 - 16h00 - Monde - Ecrit par : A.P

La police italienne a arrêté le 4 février un Marocain de 33 ans, recherché en Espagne pour le meurtre d’un enseignant à la retraite, survenu le 18 février 2020. Il a été placé en détention en attendant son extradition.

Le Marocain est l’auteur présumé du meurtre de José Sáez Alfaro, un enseignant à la retraite dont le corps sans vie a été retrouvé à son domicile à Logroño le 18 février 2020. Le mis en cause a été arrêté à Foggia en Italie et placé en détention, en attendant l’achèvement des procédures pour son extradition vers l’Espagne, fait savoir Heraldo.

À lire : Un Marocain recherché par l’Italie, arrêté en Espagne

La police espagnole avait ouvert une enquête pour élucider le meurtre et arrêter le ou les auteur(s). Deux ans après, en mars 2021, une femme a été arrêtée. Elle est soupçonnée d’avoir commandité l’assassinat de l’enseignant.

La victime était très connue à Logroño pour avoir enseigné à l’Institut Hermanos D’Elhuyar pendant quatorze ans, entre 1991 et 2005, et à l’Université de La Rioja en tant que professeur associé au Département de philologies hispaniques et classiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Italie - Homicide - Extradition - Arrestation

Aller plus loin

L’un des criminels les plus recherchés d’Espagne pourrait se trouver au Maroc

La police espagnole a lancé en mai une campagne pour mettre la main sur les dix criminels fugitifs les plus recherchés au niveau national et international pour meurtre, trafic...

Un Norvégien recherché par Interpol, arrêté à Nador

Un Norvégien d’origine irakienne a été arrêté par les éléments du district de la Sûreté à Nador ont arrêté. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les...

Braquage à Amsterdam : avis de recherche émis contre un Belgo-marocain

À la demande des Pays-Bas, la police fédérale belge a émis un avis de recherche à l’encontre d’un Belgo-Marocain de Saint-Josse-ten-Noode, soupçonné d’être impliqué dans le...

Pays-Bas : avis de recherche émis contre Mohamed Nyabi, trafiquant de drogue présumé

Aux Pays-Bas, la police a émis un avis de recherche contre Mohamed Nyabi, 43 ans, soupçonné d’être impliqué dans un trafic et contrebande de stupéfiants à grande échelle et un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...