Un Marocain recherché par le Maroc arrêté en Espagne

6 février 2022 - 13h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

La police nationale espagnole a arrêté à Almeria un Marocain recherché par les autorités marocaines. L’homme doit purger une peine de dix ans de prison pour association de malfaiteurs, trafic de drogues et plusieurs autres délits.

Les agents ont localisé et arrêté le Marocain à Almeria début février, quelques jours seulement après le 31 janvier, date à laquelle Interpol a émis un mandat d’arrêt international contre lui aux fins d’extradition, fait savoir Madrid Press.

À lire : Un Marocain recherché par le Maroc arrêté en Espagne

Le mis en cause, âgé de 34 ans, avait fui le Maroc après avoir été condamné à une peine de dix ans d’emprisonnement pour un délit d’association de malfaiteurs, trafic de stupéfiants, vol de véhicules, falsification de plaques d’immatriculation, corruption et complicité.

Après son arrestation, le suspect a été mis à la disposition du tribunal d’instruction d’Almería, qui a ordonné son placement en détention, en attendant son extradition vers le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Almeria - Extradition - Interpol - Criminalité - Arrestation

Aller plus loin

Un « dangereux » criminel recherché par le Maroc arrêté en Espagne

Les Mossos d’Esquadra et la police nationale espagnole ont arrêté à Salt (Gerone) un « dangereux » criminel marocain, recherché par les autorités marocaines pour trafic de...

Maroc : un gros trafiquant de drogue piégé par la police

Les éléments de la police judiciaire de Meknès ont réussi à arrêter un dangereux trafiquant de stupéfiants visé par 300 mandats d’arrêt à l’échelle nationale.

Un Marocain recherché par le Maroc arrêté en Espagne

Des agents de la police nationale espagnole ont arrêté à Arrecife (Lanzarote), un Marocain âgé de 40 ans, activement recherché par le Maroc pour trafic de drogue.

Un criminel recherché par le Maroc arrêté à Barcelone

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté à Martorell (Barcelone) un homme de 46 ans activement recherché par le Maroc pour trafic d’êtres humains. Il est accusé d’avoir fait entrer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.