Un Marocain parmi les soldats de Fort Riley ayant acquis la nationalité américaine

8 mai 2021 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un Marocain figure sur la liste des 16 soldats de Fort Riley qui ont obtenu la nationalité américaine. Sa compagne lui a été d’un grand soutien dans la procédure de naturalisation.

Ahmed Amine Bennani est désormais américain. Originaire du Maroc, ce soldat de Fort Riley en service à l’hôpital communautaire d’Irwin a acquis la nationalité américaine au même titre que 15 autres frères d’armes venus du Ghana, de la République dominicaine, du Guatemala et d’autres pays. Suivre la procédure de naturalisation n’aura pas été chose aisée pour le Marocain.

Ahmed Amine Bennani et Veronica Godinez s’étaient rencontrés à Boston, puis se sont mariés, fait savoir Dvidshub.net. Originaire du Guatemala, son épouse est devenue citoyenne américaine il y a quatre ans. Elle a aidé son compagnon à mener les démarches pour l’obtenir. « Il y a trop de travail, trop de paperasse », a déclaré Ahmed. « J’ai eu la chance qu’elle me soutienne dans tout cela, car je suis nul avec la paperasse », a-t-il ajouté.

Le couple a raconté que chaque fois une lettre des Services de Citoyenneté et d’Immigration des États-Unis d’Amérique (USCIS) lui parvenait, c’était l’angoisse. Ils s’inquiétaient de ce qu’il y avait à l’intérieur, de ce qu’on leur demandait ensuite. Ils ont pu remplir toutes les conditions et Bennani est aujourd’hui un citoyen américain à part entière.

La cérémonie de citoyenneté américaine a eu lieu le 28 avril dernier. Pour Godinez, la cérémonie de citoyenneté de son mari marque le début de leur vie de couple américain. Elle ne peut s’empêcher d’exprimer sa joie. « Parfois, lorsque vous venez d’un autre pays, vous sentez que c’est votre pays. C’est comme si on vous disait : ’Oui, c’est votre pays’ et personne ne peut vous laisser partir. Il (Ahmed) se bat pour son pays, travaille pour son pays, affronte tout pour son pays, car c’est son pays maintenant. Et maintenant, il peut dire fièrement : « Je suis américain ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Immigration - Ghana - République dominicaine - MRE

Aller plus loin

Une MRE veut révolutionner l’agriculture à Dubaï

Ghita Bahmad, une Maroco-québécoise de 33 ans, ingénieur alimentaire, veut révolutionner l’agriculture à Dubaï avec une technique de culture hors-sol utilisée au Canada pour la...

La nationalité française accordée à une trentaine de médecins marocains

29 médecins marocains ont obtenu la nationalité française pour avoir contribué à la lutte contre la pandémie du coronavirus. En tout, 700 médecins ont été naturalisés français...

Les Marocains, premiers bénéficiaires de la nationalité française

Les Marocains sont en tête des étrangers naturalisés français en 2018. C’est ce que révèle une étude réalisée par l’institut de statistique Eurostat.

Aux États-Unis, un Marocain réalise son rêve américain

Otmane Benjilany est un Marocain qui s’est installé dans l’Est de l’Iowa, aux États-Unis il y a 15 ans. Il a pu réaliser son rêve, celui de devenir propriétaire d’un restaurant.

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...