Un Marocain parmi les survivants d’un accident de bus en Arabie Saoudite

29 mars 2023 - 21h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Vingt et un morts et plusieurs blessés, c’est le bilan d’un accident de bus survenu lundi en Arabie Saoudite dans la province d’Asir. Un Marocain fait partie des miraculeux de cet accident mortel.

Selon la chaîne publique Al-Ekhbariya, le citoyen marocain ainsi que les autres survivants de cet accident qui a fait 21 personnes, ont été admis dans un hôpital de la région pour recevoir les soins nécessaires. Ému d’avoir survécu, le ressortissant marocain a remercié les autorités saoudiennes pour l’aide et l’assistance apportées aux blessés. Il devrait quitter l’hôpital ce mercredi et prendra ensuite un vol pour le Maroc jeudi.

À lire : Espagne : décès d’un Marocain dans un violent accident de la circulation

Selon certains médias saoudiens, l’accident s’est produit sur route étroite ouverte dans les montagnes à travers des tunnels et des ponts, ainsi que des pentes profondes. Elle est connue pour avoir enregistré des tragédies du genre. Le bus accidenté avait à son bord une cinquantaine de passagers lorsqu’il s’est renversé. Avant que les services de secours ne viennent sur les lieux, le bus avait pris feu. C’est ce qui justifie le grand nombre de décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Accident - Décès

Aller plus loin

Mohamed ou la vie brisée d’un SDF marocain, sans jambes, après un terrible accident

Mohamed, un SDF marocain de 26 ans, voit sa vie basculer du jour au lendemain à cause d’un terrible accident. Alors qu’il fuyait un contrôle de police, il a perdu ses jambes...

Un Marocain décède dans un grave accident près de Bordeaux

Un Marocain a perdu la vie après avoir été victime d’un grave accident sur la rocade près de Bordeaux, à Eysines. L’accident a également fait deux blessés.

Maroc : un mariage vire au cauchemar à Sidi Bennour

Une cérémonie de mariage s’est transformée en drame dans la province de Sidi Bennour, où un accident de la route a ôté la vie à deux personnes et en a blessé 16 autres, dont...

Le joueur Sofian Kiyine entre la vie et la mort après un accident (vidéo)

Sofian Kiyine, 25 ans, milieu offensif de l’OH Louvain en Belgique, se trouve dans un état très grave suite à un terrible accident de la route survenu jeudi à Flémalle, dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.