Un Marocain tué sur le coup dans un accident en Vauclusse

11 novembre 2007 - 23h27 - France - Ecrit par : L.A

Alors qu’il rentrait chez lui à Nyons et qu’il allait sortir de Bollène, le conducteur de la voiture, une Fiat Maréa break de couleur grise et immatriculée dans la Drôme, aurait perdu le contrôle et serait allé heurter le talus bordant l’avenue Émile-Lachaux. La voiture avec ses trois occupants s’est alors retrouvée sur le toit, sur le bas-côté de la route.

Rapidement sur les lieux, les sapeurs-pompiers n’ont pu que constater la mort du passager avant. Celui-ci a été tué sur le coup sous la violence du choc. Il s’agit d’Abdessalam Chkhiouch, un Marocain de 31 ans résidant en Espagne. Il était venu rendre visite à sa famille à Nyons.

Le conducteur et la passagère, deux Nyonsais qui seraient des cousins éloignés, ont été eux grièvement blessés. Le premier, Hamid Lamrabet, a été transporté au centre hospitalier d’Orange : ce jeune homme de 29 ans souffrirait de multiples fractures. En état de choc, il n’avait pas encore pu être entendu hier par les enquêteurs.

La passagère à l’arrière, Katarina Essenbergerova serait elle dans un état plus grave. Cette jeune femme de 34 ans, mère de trois enfants, a été transportée par les secours au centre hospitalier d’Avignon.

Pas de trace de freinage

Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore déterminées. Mais d’après les premiers éléments de l’enquête ouverte par la brigade de gendarmerie de Bollène, aucune trace de freinage n’a été relevée sur les lieux de l’accident.

Les enquêteurs s’orientent donc plutôt vers l’hypothèse de l’endormissement couplé certainement à une vitesse excessive étant donnée la violence du choc. Mais était-ce dû à la fatigue ? Ou le conducteur avait-il bu ou pris des produits stupéfiants ? Ces questions restent encore en suspens. Les résultats des prises de sang qui ont été effectuées devraient donner plus d’éléments dans les prochains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Accident

Ces articles devraient vous intéresser :