Un Marocain de 17 ans tué dans une fusillade à Amsterdam

27 janvier 2018 - 11h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La piste terroriste a été écartée par la police après les coups de feu qui ont été tirés hier soir à Amsterdam, faisant un mort et deux blessés.

Vers 19h, plusieurs hommes encagoulés ont ouvert le feu dans un centre pour jeunes situé dans le quartier de « Grote Wittenburgstraat » dans le centre d’Amsterdam, rapportent plusieurs médias locaux, faisant un mort, un jeune de 17 ans d’origine marocaine, et deux blessés, un homme et une femme qui ont été transportés à l’hôpital.

Des témoins affirment que les hommes encagoulés avaient fait irruption dans ce centre à la recherche du jeune avant de lui tirer dessus. Il a été mortellement touché alors qu’il faisait du kick-boxing, précisent les mêmes sources.

« Dès que nous aurons des informations à communiquer sur l’enquête, qui, une fois de plus, se dirige vers un règlement de comptes criminel, nous le ferons », a indiqué le porte-parole de la police, ajoutant qu’il « s’agit du troisième incident criminel cette semaine à Amsterdam, donc les gens sont très sensibles au bruit des coups de feu ».

En 2016, la tête d’un homme d’origine marocaine, connu des services de police, avait été retrouvé devant un bar à Amsterdam. Son corps brûlé avant été retrouvé dans une voiture la veille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam - Mocro Maffia - Mohammed Bouchikhi

Aller plus loin

Le Maroc suit de près l’affaire du meurtre du jeune Mohamed Bouchikhi aux Pays-Bas

Le ministère délégué des Marocains résidant à l’étranger vient de communiquer sur l’affaire de Mohamed Bouchikhi tué vendredi dernier à Amsterdam et affirme la suivre de près en...

L’adolescent marocain abattu à Amsterdam n’était pas la vraie cible

Il semble de plus en plus évident que Mohammed Bouchikhi, jeune Marocain de 17 ans abattu par deux inconnus vendredi dernier à Amsterdam aux Pays-Bas, n’était pas la vraie cible.

Enterrement de Mohammed Bouchikhi à Berkane (vidéo)

Plusieurs centaines de personnes étaient présentes vendredi dernier aux funérailles de Mohammed Bouchikhi (17 ans), tué par erreur le 26 janvier dernier alors qu’il se trouvait...

Un millier de personnes rendent hommage à l’adolescent marocain assassiné aux Pays-Bas

Un millier de personnes se sont rassemblées mercredi près de la mosquée Nasr pour rendre un dernier hommage à Mohammed Bouchikhi, tué vendredi dernier à Amsterdam aux Pays-Bas.

Ces articles devraient vous intéresser :