Une Marocaine abandonne son enfant dans un aéroport en Espagne

14 juin 2023 - 11h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La police espagnole a arrêté une femme marocaine pour avoir abandonné son fils mineur à Saragosse. Elle est accusée d’avoir tenté de fuir au Maroc en laissant son fils à l’aéroport.

Le jeune garçon s’est lui-même rendu au commissariat de Saragosse pour demander de l’aide. La police explique que cette situation, dans laquelle des femmes étrangères abandonnent leurs enfants après avoir obtenu un visa touristique pour que ceux-ci soient pris en charge par les autorités, est très courante, notamment dans le sud de l’Espagne.

A lire : Un Marocain abandonne ses enfants en Espagne et part en vacances au Maroc

Elle cherchait ainsi à obtenir certains avantages sociaux, de même que sa régularisation en Espagne. Par la suite, à moyen terme, elle espérait bénéficier d’un possible regroupement familial, explique la police.

Interpellée et placée en garde à vue, elle est poursuivie pour délit d’abandon de mineur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enfant - Saragosse

Aller plus loin

Des parents marocains arrêtés pour avoir abandonné leurs enfants en Espagne

Des Marocains ont été arrêtés par la police d’Alicante pour avoir abandonné leurs enfants mineurs dans la ville afin qu’ils soient pris en charge par l’Etat.

Tanger : un chauffeur de bus abandonne ses clients espagnols pour aller rompre le jeûne

Une tiktokeuse espagnole et ses deux amis, en visite au Maroc, ont été abandonnés par le chauffeur du bus qui les transportait lors d’une balade. Le conducteur les a laissés...

Deux bébés abandonnés à côté d’une mosquée à Nice

Deux bébés âgés de moins de six mois ont été retrouvés par des riverains du quartier de la gare Thiers, à côté d’une mosquée de Nice. Une enquête est ouverte.

Abandonné par la Belgique après un accident à Dubaï, Bilal est rapatrié grâce à une cagnotte

Grâce à une cagnotte considérable réalisée en un temps record, Bilal, victime d’un grave accident de la route à Dubaï, a pu être rapatrié en Belgique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.