Enterrement de l’étudiante marocaine froidement assassinée à Amiens

17 avril 2020 - 09h30 - France - Ecrit par : I.L

L’étudiante marocaine froidement assassinée à Amiens en France, Salma Laaziri, a été inhumée, mercredi 15 avril dans un carré musulman du cimetière, en attendant le rapatriement de sa dépouille à Marrakech, dès la levée de l’état d’urgence sanitaire.

Le confinement instauré en France n’a pas été un obstacle pour la cérémonie funéraire de la défunte. Elle s’est déroulée en présence de l’oncle de Salma Laaziri, de son épouse qui, tous ont fait le déplacement depuis Clermont-Ferrand, et des amis étudiants de la défunte ainsi que de l’association “Deux rives” à Amiens.

Selon atlasinfos, le consulat général du Maroc à Lille a pris en charge une partie des frais d’inhumation dans le cadre du dispositif mis en place par le ministère marocain des Affaires étrangères, en charge des Marocains résidant à l’étranger. L’autre partie a été prise en charge par la police d’assurance à laquelle a souscrite la victime dans le cadre de ses études.

Par ailleurs, la consule générale du Maroc à Lille, en contact avec la famille de la défunte, Nezha Riki a fait part du rapatriement de la dépouille de la défunte, selon les vœux de ses parents, à l’issue de la crise sanitaire, provoquée par la pandémie du coronavirus. Elle précise également qu’elle partage leur peine et leur douleur face à ce terrible malheur”, soutenant que “ce crime horrible a suscité une forte émotion au sein de la communauté marocaine et au-delà”.

Arrivée à Amiens en septembre dernier pour poursuivre ses études en ingénierie à l’ISIEE, après deux années préparatoires à Marrakech, l’étudiante de 21 ans a été tuée dans son studio par son petit ami malgache, âgé de 25 ans. Son corps sans vie a été découvert par une de ses amies, inquiétée par son absence.

À noter qu’un étudiant marocain du même établissement que la victime (ESIEE) a lancé une cagnotte solidaire sur la plateforme Leetchi afin de soutenir la famille de Salma Laaziri. L’enveloppe dépasse à ce jour les 7 000 euros, apprend-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Homicide - Décès - Rapatriement

Aller plus loin

Amiens : le meurtrier de Salma passe aux aveux

Accusé d’avoir assassiné de sang-froid sa petite amie, Salma Laaziri, une étudiante d’origine marocaine, Mike Razafimahatratra, un jeune étudiant réunionnais d’origine malgache,...

Reconstitution du meurtre de l’étudiante marocaine Salma à Amiens

La reconstitution du meurtre de l’étudiante marocaine Salma Laaziri se déroule aujourd’hui, dans le petit appartement situé au 5ᵉ étage sous les toits au 2, rue des Vergeaux à...

Une étudiante marocaine tuée par son petit ami en France

Une étudiante marocaine a été sauvagement assassinée par son petit ami, dans un appartement du centre-ville d’Amiens, dans le nord de la France.

Une cagnotte de soutien pour la famille de l’étudiante marocaine poignardée à Amiens

Une cagnotte solidaire a été lancée sur la plateforme Leetchi pour soutenir la famille de Salma Laaziri, étudiante marocaine en 3e année à l’ESIEE à Amiens, et froidement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.