Une Marocaine égorgée chez elle en Italie

9 mai 2019 - 11h50 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une femme Marocaine, du nom de Damia El Assali, a été retrouvée morte ce mercredi 8 mai chez elle, à Pianello Val Tidone, à Borgonovo, une municipalité de la province de Piacenza, en Italie. Elle aurait été égorgée.

Son mari et ses deux enfants n’ont pas encore été retrouvés, et les autorités n’excluent aucune piste, fait savoir le média italien Ilgiornale.it. Cette disparition certes fait poser des questions. Les enfants ont deux et quatre ans. Et ainsi que leur père ils sont introuvables.

Le meurtre remonterait à plus d’une journée, proportionnellement à l’heure de la découverte du corps, qui a été retrouvé mercredi matin par les services des incendies. La mort remonterait donc à mardi. Quant au corps, il présenterait de nombreuses blessures au niveau du cou, faites selon toute vraisemblance par une arme tranchante.

Son mari, un certain Abdul Karim, également marocain, et âgé de 42 ans, serait activement recherché par les forces de l’ordre ne serait-ce, précise le média, que parce que les enfants en bas âge doivent être retrouvés. Et rappelons que la piste du meurtre n’est pas écartée.

Ilgiornale explique que selon les premiers éléments de l’enquête il y a eu dans le passé des disputes entre la victime et son époux (mais rien de dramatique connu) concernant le fait que ce dernier était au chômage et qu’il avait refusé plusieurs emplois qu’on lui a proposés. « C’est peut-être la raison des conflits familiaux », écrit le journal.

La victime aurait une autre fille, âgée de 22 ans, et étudiante au Maroc. Elle aurait divorcé d’un premier mari avant de quitter le Maroc et d’épouser Abdul Karim.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Décès - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.