Une Marocaine élue "Miss Arab", au Liban

3 juillet 2019 - 08h50 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une jeune femme marocaine de 24 ans, Feryal Ziyari, s’est distinguée au "World next top model", un événement organisé à Beyrouth, le vendredi 28 juin 2019. Elle a été couronnée "Miss Arab", à l’issue de ce show diffusé sur la chaîne libanaise, MTV Lebanon.

Devant un jury composé de 12 personnalités du monde de la mode et du mannequinat, la lauréate marocaine a réussi à devancer les 53 candidates, venues d’horizons différents tels que la Syrie, la Tunisie et le Liban, pays hôte.

"Je suis très heureuse et honorée d’avoir pu représenter mon pays, c’est une grande fierté pour moi", a-t-elle déclaré. Agée de 24 ans, la native de Rabat a toujours été passionnée de mode. Elle est arrivée à marier son emploi chez EDF, à Paris, et le monde de la mode.

20 jours de compétition ont suffi à la titulaire d’un Master en Gestion, pour faire la différence et pour remporter ce titre tant convoité. Elle avoue avoir reçu plusieurs propositions, en particulier, au Liban. Mais, elle préfère, pour l’instant, savourer son succès, avant de pouvoir les étudier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beyrouth - Distinction - Femme marocaine - Concours de beauté - Feryal Ziyari

Aller plus loin

Miss Maroc 2015 s’appelle Fatima Zahra Al Horr

La nouvelle Miss Maroc s’appelle Fatima Zahra Al Horr. Elle a été élue samedi soir lors d’une soirée organisée à Tanger où 27 finalistes s’affrontaient pour le titre.

"Miss Arab" est une Marocaine

Le Maroc vient de décrocher à nouveau le titre de «  Miss Arab  ». Cette année encore c’est la Marocaine Sofia Saidi, qui a été couronnée au « World Next Top Model » au Liban.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

La proposition de loi visant à instaurer un congé menstruel, d’une durée ne dépassant pas deux jours par mois, en faveur des femmes fonctionnaires n’a pas reçu l’assentiment du gouvernement.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...