Espagne : les dessins d’une fillette trahissent sa mère tortionnaire (vidéo)

4 juillet 2019 - 10h50 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une fillette marocaine de 11 ans, à Marbella, en Espagne, ne souffrira plus le martyr, grâce à des dessins où elle dévoile tout le mal physique et psychologique que lui faisait endurer sa mère, marocaine, également.

Ce sont des dessins qui donnent la chair de poule qu’a réalisés une petite fille de 11 ans, à Marbella, à la demande de ses instituteurs qui ont remarqué des ecchymoses sur son corps. Au lieu de la parole, ils lui ont demandé de s’exprimer en dessinant. Ce qu’elle a fait. Et, le calvaire qu’elle a vécu est terrible.

Selon une enquête du média ibérique, Lavozdegalicia.es, la petite fille accompagnait ses dessins de messages, comme « sang », « avec une sangle », « ecchymose », ... Elle faisait également part de son intention de fuir tout cela, notamment, dans un dessin. On l’y voit portant, une mallette et, elle avait plusieurs fois écrit autour d’elle le terme espagnol « Volare » qui signifie « Je volerai ».

La petite fille a même écrit : « Si elle ne me frappe pas, elle m’insulte : "Conne", "pisseuse", "sale", "grosse", … Je veux mourir, mourir, mourir, mourir, mourir … ».

Suite à tout cela, la mère tortionnaire a été arrêtée par les autorités. Elle a avoué qu’elle infligeait de mauvais traitements à sa fille car celle-ci, selon elle, lui volait de l’argent. La mère est à présent interdite d’approcher sa fille, étant sous le coup d’une ordonnance restrictive qu’il lui est imposé de respecter. Quant à la pauvre fillette, elle a été placée dans un centre social pour mineurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marbella - Enfant - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.