Covid-19 / Rapatriement : 300 Marocains quittent l’Algérie

5 juin 2020 - 08h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Trois avions de Royal Air Maroc ont quitté l’aéroport d’Oran, en Algérie avec 300 passagers à bord, ce jeudi 4 juin, dans le cadre de la 2ᵉ phase du rapatriement des Marocains bloqués en Algérie.

À bord de trois avions de la compagnie nationale, les 300 Marocains bloqués en Algérie ont quitté l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran à destination d’Oujda.

Tout comme la première phase, samedi dernier, le processus de rapatriement pour la seconde phase s’est passé sans le moindre incident et, avec une bonne collaboration des autorités algériennes, apprend Le360 de sources informées. Les frais de transfert vers l’aéroport ainsi que ceux du voyage ont été pris en charge par l’État marocain.

Les Marocains rapatriés ce jeudi, vont rejoindre le premier groupe rentré samedi dernier, pour être confinés dans des établissements touristiques de Saïdia.

Selon la même source, d’autres vagues de rapatriement vont suivre, car des centaines de Marocains restent toujours bloqués dans le pays voisin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Algérie - Aéroport Oujda Angads - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

L’Algérie rapatrie 233 de ses ressortissants bloqués au Maroc

233 ressortissants algériens, bloqués au Maroc depuis avril dernier, à cause des répercussions de la pandémie du covid-19, ont été rapatriés vers Tlemcen dimanche matin.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.