Recherche

Les Marocains parmi les dix premiers clients des Galeries Lafayette

13 décembre 2011 - 11h49 - Monde

L’imposant magasin des Galeries Lafayette au Morocco Mall de Casablana a ouvert ses portes le 5 décembre dernier. Composé de trois niveaux d’une superficie totale de 10.000 m², ce magasin est le troisième point de vente des Galeries Lafayette hors de France.

L’enseigne française avait décidé de s’installer au Maroc il y a près de quatre ans, après avoir été approché par la présidente du groupe Aksal, Salwa Idrissi.

Aujourd’hui, le magasin des Galeries Lafayette du Morocco Mall, figure au top 5 mondial des malls, premier en Afrique, déclare Vincent Drouet, Directeur des Achats Galeries Lafayette de Casablanca au site d’information Afrik.com.

Le choix du Maroc comme première implantation en Afrique n’est pas fortuit explique Vincent Drouet, car les "Marocains font partie des dix premiers clients des Galeries Lafayette", mais aussi en raison de la croissance et l’évolution du pays.

Vincent Drouet explique à Afik.com que "le code vestimentaire au Maroc est strictement identique à celui de la France", ajoutant que les 300 marques représentées au sein des Galeries Lafayette de Casablanca vendront aux mêmes prix que ceux pratiqués en France.

La concurrence ne sera que bénéfique pour les Galeries Lafayette, mais également pour les boutiques de luxe du centre ville de Casablanca, qui seront obligées de mieux faire conclut Vincent Drouet.

L’enseigne française qui a reproduit les codes de la marque à Casablanca est entrée au Guinness des records en raison de sa façade, la plus grande réalisée dans un centre commercial au monde.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact