Exemption partielle de visa pour les Marocains se rendant en Malaisie

20 juillet 2017 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une exemption partielle de visa pour la Malaisie vient d’être annoncée par l’ambassade du Maroc à Kuala Lampur.

Concrètement, cet accord permettra « aux citoyens des deux pays qui possèdent un passeport d’entrer, de sortir ou de transiter par le territoire de l’autre pays, sans visa, à des fins de visites officielles ou sociales pour une période de séjour ne dépassant pas quatre-vingt-dix (90) jours », indique l’ambassade dans un communiqué.

Cette décision intervient après de longues discussions « en vue de raffermir les relations entre les deux pays sur les différents plans politique, économique, touristique et culturel », précise l’ambassade, ajoutant que l’exemption « doit permettre de favoriser les échanges commerciaux, de promouvoir les investissements entre les deux pays et d’augmenter les flux de touristes malaisiens vers le Maroc . »

L’accord doit entrer en vigueur dès que les deux pays auront conclu les procédures légales nécessaires, conclut le communiqué. L’ambassade rappelle que 3.000 visas ont été délivrés aux citoyens malaisiens en 2016 et 65 étudiants ont bénéficié de bourses de la part du gouvernement marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Visa - Malaisie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.