Maroc/Covid-19 : 4 120 personnes infectées, 102 nouvelles guérisons

28 avril 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les cas de contamination au coronavirus ont atteint 4120 personnes au Maroc, d’après le décompte établi par le ministère de la Santé, en hausse de 55 par rapport en 24 heures.

Selon Mohamed El Youbi, directeur de l’Épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, 1 seul nouveau décès a été enregistré durant ces dernières 24 heures, ce qui porte à 162 le nombre total de décès dus au coronavirus au Maroc.

Depuis le début de l’épidémie dans le royaume, le total des guérisons, déclarées et confirmées par les laboratoires, s’établit désormais à 695, pour un taux de rémission de 16,87 %. En une seule journée, le Maroc a enregistré 102 guérisons, un record depuis le début de l’épidémie.

Quant au nombre de cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire, ils se sont établis à 24 301 cas.

Sur les 55 nouvelles contaminations, 43 cas ont été recensés grâce au suivi de l’entourage des patients. Pour le responsable à l’épidémiologie, l’entourage des cas déclarés représente pour la journée du lundi, 79 % du total. Cette méthode de suivi reste la plus efficiente, car elle permet d’identifier le plus de cas par jour, ajoute-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : voici les régions les plus touchées

Le nombre de cas testés positifs au covid-19 au Maroc atteint 4 246, après le recensement de 126 cas supplémentaires.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.