Football : une amende pour Marouane Chamakh pour avoir simulé une faute

4 mars 2014 - 10h59 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’attitude de Marouane Chamakh dimanche, lors du match opposant son équipe Crystal Palace au Swansea, a été très critiquée par son entraîneur. Coupable d’avoir simulé une faute pour obtenir un penalty, il a été sorti à la 32è minute par son manager.

"C’est une maladie. Nous en étions presque débarrassés mais si des gens le font encore, il faut leur rappeler que c’est mal", a déploré l’entraîneur à la fin du match. Tony Pullis a voulu faire un exemple en sortant le joueur marocain en cours de jeu.

Pourtant, l’international marocain n’en est pas à son premier coup d’essai, puisqu’en début de saison, il avait été rappelé à l’ordre par son ancien entraîneur Ian Holloway, après s’être laissé tomber dans la surface de réparation pour tenter d’obtenir un penalty.

"Pour être honnête, je dirais qu’il a simulé la faute, et cela ne me rend pas trop heureux. Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas tiré ou piqué la balle.", avait reconnu son entraîneur sur la BBC.

Aujourd’hui, le club a décidé de sanctionner. Et quoi de de mieux que de toucher au porte monnaie de Marouane Chamakh. Le club devrait en effet prendre des sanctions financières à l’encontre du joueur, en plus de la réprimande, sanction habituelle dans ce genre de cas.

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Grande-Bretagne

Ces articles devraient vous intéresser :

Quel est le salaire de Noussair Mazraoui au Bayern-Munich ?

L’international marocain Noussair Mazraoui, arrivé au Bayern de Munich en mai dernier, ne fait pas partie des joueurs mieux payés du club. Son salaire est loin de celui des stars du club, tels que Sadio Mané ou encore Thomas Muller. Combien touche-t-il  ?

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

L’AC Milan et Manchester United se disputent Hakim Ziyech

Les négociations entre le Milan AC et Chelsea sur le transfert ou non du joueur marocain Hakim Ziyech sont toujours en cours. Alors que le club italien pense être mieux loti pour réussir le recrutement du joueur, Manchester United semble très emballé...

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Les chances de l’AC Milan de signer Hakim Ziyech

Chelsea est prête à libérer son milieu offensif Hakim Ziyech qui est tenté par une aventure à l’AC Milan. Deux conditions devront toutefois être remplies.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...