Marouane Chamakh, futur crack du football international

5 mars 2004 - 13h44 - Sport - Ecrit par :

Le jeune international marocain Marouane Chamakh, finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des nations en Tunisie (CAN-2004), est considéré au sein de son club de Bordeaux (D1/Fra), comme un futur crack du football international, affirme, vendredi, le quotidien français "France Soir".

"Il est en tout cas l’une des grandes révélations du championnat de France et premier de cordée de la nouvelle génération bordelaise", ajoute le journal qui rappelle que l’international marocain a, à son actif, cinq réalisations, toutes compétitions confondues.

A Bordeaux ou en sélection marocaine, Chamakh est l’homme des buts décisifs. L’an passé, lors de l’avant-dernière journée du championnat français, il a égalisé dans les arrêts de jeu à Nice (1-1) offrant du même coup une qualification européenne à son équipe.

"En quart de finale de la CAN-2004, face à l’Algérie, il égalise dans les arrêts de jeu avant que le Maroc n’obtienne sa qualification lors de la prolongation (3-1), rappelle encore "France Soir", soulignant que le jeune international marocain a "tellement de qualité" et constitue une lueur d’espoir pour les Lions de l’Atlas.

"Ce qui impressionne chez lui, c’est qu’il n’a pas peur d’aller au contact des défenseurs", déclare son coéquipier en sélection nationale, Talal El Karkouri qui trouve Chamak "insolent de culot à seulement 20 ans".

Citant également l’encadrement technique de Bordeaux, le journal note que le jeune attaquant marocain est "très tonique et technique, va vite, et ne doute de rien".

Dans le jeu, Chamakh fait également l’unanimité, soulignent ses coéquipiers au sein de l’attaque bordelaise. "Je me suis adapté à tous les attaquants que j’ai côtoyé. Mais avec Marouane, c’est encore mieux. Il est grand, dévie bien de la tête et crée beaucoup d’espaces", affirme ainsi Jean-Claude Darcheville, star des girondins de Bordeaux.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Sheffield United fait une offre pour Azzedine Ounahi

Grande révélation du Mondial 2022, l’international marocain Azzedine Ounahi déchaine depuis quelques jours les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs européens, il pourrait surprendre, en signant à Sheffield United, un...

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.