Marrakech : enfin une solution pour stationner ?

16 mai 2024 - 13h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech veut éliminer l’encombrement au niveau du centre-ville. Pour y arriver, la commune mise sur la construction d’un parking sous-terrain à plusieurs niveaux sur la place du 16 novembre.

Une bonne nouvelle pour les automobilistes. Marrakech prévoit la construction d’un parking sous-terrain à plusieurs niveaux sur la place du 16 novembre, située à l’intersection des principales artères du quartier Guéliz, un lieu de passage incontournable, offrant un accès privilégié aux activités commerciales, touristiques et artistiques de la ville. D’ores et déjà un appel d’offres ouvert pour la prestation d’étude préalable à la réalisation de ce parking a été lancé, fait savoir Challenge. L’étude devrait durer huit mois.

À lire :Un parking sous-terrain géant à Casablanca

Le futur parking souterrain sera érigé sur une superficie prévue de 12 000 m². Avec cette infrastructure, la ville ocre pourra combler le déficit de stationnement, mais elle favorisera également le développement des commerces et du tourisme local. Ce projet est logé entre l’avenue Hassan II, la rue Oued El Makhazine et les jardins Al Harti. Il est attendu qu’il s’intègre harmonieusement dans le paysage urbain de Marrakech, et offre une solution pratique et moderne aux problèmes de circulation et de stationnement.

À lire :Un nouveau parking souterrain de 500 places ouvert à Rabat

La commune urbaine de Marrakech est le maître d’ouvrage du chantier. Quant à la société Marrakech Mobility (ex. Bus City Motajadida), elle assure la maîtrise d’ouvrage déléguée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Transport en commun - Administration

Aller plus loin

Un parking sous-terrain géant à Casablanca

La ville de Casablanca prévoit de construire un nouveau parking souterrain. L’infrastructure sera érigée sur une superficie de 18 000 m² dans le quartier Maârif et aura une...

Un nouveau parking souterrain de 500 places ouvert à Rabat

Les autorités de Rabat ont annoncé l’ouverture ce samedi du nouveau parking souterrain de Bab Chellah, pour répondre en partie aux besoins de stationnement dans la ville.

Rabat : le nouveau parking de Bad El Had opérationnel

Les autorités de Rabat ont annoncé l’ouverture dès vendredi du nouveau parking souterrain de Bad El Had, qui permettra à la municipalité de régler en partie les difficultés de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Le Maroc en guerre contre les « fonctionnaires fantômes »

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique, Ghita Mezzour, a déclaré que le Maroc dispose d’un important arsenal juridique pour lutter contre le phénomène des « fonctionnaires fantômes ».

Coup d’accélérateur pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel d’offres pour la construction d’une voie ferrée à grande vitesse de 375 kilomètres reliant Kénitra à Marrakech.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Bus électriques : Pari raté du Maroc ?

Alors que la mise en place d’un écosystème de production locale de bus électriques présente de nombreux avantages dont profitent certains pays, le Maroc est encore à la traîne.

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.

Du nouveau pour le TGV Agadir-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a confié au bureau d’études LPEE les travaux de reconnaissance géologique, hydrogéologique et géotechnique nécessaires aux études d’avant-projet sommaire (APS) de la liaison ferroviaire grande vitesse...