À Marrakech, un infirmier accusé de harcèlement sexuel aux urgences

26 avril 2024 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Marrakech, les agressions à l’hôpital sont nombreuses. La dernière en date remonte à cette semaine. Admise aux urgences à l’hôpital du quartier M’Hamid, une patiente a été victime de harcèlement sexuel. Son agresseur a été arrêté.

Une enquête sur une affaire de harcèlement sexuel qui a eu lieu au service des urgences de l’hôpital sis au quartier M’Hamid, est menée depuis mardi par la police judiciaire relevant de la sûreté régionale de Marrakech. L’auteur est un ancien stagiaire de l’établissement hospitalier ayant fréquenté une école locale qui forme les soignants. Admise à l’hôpital suite à un malaise, une patiente s’est fait ausculter par un infirmier local. Le comportement anormal de celui-ci éveille des soupçons, ses mains étant bien trop baladeuses, rapporte Assabah. La femme crie au secours. Le personnel de l’hôpital et les agents de sécurité accourent vers la chambre d’hospitalisation. À leur arrivée, ils empêchent l’agresseur de prendre la fuite avant d’appeler la directrice de l’hôpital. Celle-ci arrive sur les lieux avec ses adjoints. Elle signale à son tour l’agression. La police arrive sur les lieux et arrête l’agresseur. Actuellement, les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin de déterminer si ce jeune homme de 25 ans est impliqué dans d’autres agressions sexuelles similaires commises dans des structures sanitaires de Marrakech.

À lire :Harcèlement sexuel sur les réseaux sociaux : Le calvaire des femmes marocaines

La semaine dernière, une femme-médecin a été violemment agressée dans le même hôpital de M’Hamid, par les deux accompagnants d’un patient, ce qui a nécessité son hospitalisation. Ses agresseurs ont été, eux, interpellés par la police. Cette dernière devra dresser les procès-verbaux après avoir visionné les caméras de surveillance de l’hôpital.

À lire :Harcèlement sexuel à l’hôpital Moulay Abdellah de Mohammedia

Le bureau régional de l’Association nationale de la santé a condamné ces différentes agressions, avant d’exiger une présence accrue, dans les établissements sanitaires d’agents, mais aussi de forces de sécurité. Afin de mettre fin à ces agressions sexuelles, une commission mixte composée du directeur de l’hôpital régional de Marrakech et de hauts responsables locaux de la Santé a été mise en place et se penche sur la question.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Santé - Sexualité - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Un scandale sexuel fait grand bruit dans la région de Marrakech

Le responsable d’une agence de microcrédit vient d’être déféré devant la justice pour son implication présumée dans une affaire de harcèlement et chantage sexuel à Echemmaia,...

Marrakech : accusé d’agression sexuelle sur une patiente, un infirmier devant la justice

Un infirmier stagiaire fait face à la justice après avoir harcelé et agressé sexuellement une femme mariée venue dans un dispensaire à Marrakech.

Harcèlement sexuel à l’hôpital Moulay Abdellah de Mohammedia

Le responsable de la société de nettoyage de l’hôpital Moulay Abdellah de Mohammedia est poursuivi en état de liberté provisoire après des accusations de harcèlement sexuel...

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.