Marrakech parmi les six meilleures destinations au monde

31 octobre 2019 - 17h00 - Economie - Ecrit par : G.A

La ville de Marrakech est encore une fois de plus à l’honneur dans la presse internationale."Ovation travel group" a compilé une liste exclusive des meilleures destinations de loisirs pour le magazine Forbes. Et, la ville ocre, sans aucune surprise, y figure en bonne position.

Ce classement effectué s’est fait en fonction de plusieurs critères dont le nombre de réservations mais aussi les souhaits des clients de l’Agence, qui ont désigné 20 endroits à travers le monde à visiter absolument en 2020.

Marrakech prend la 6ème position de ce classement. Susan Ganis, conseillère en voyages du Groupe Ovation travel, pense que la destination "Marrakech" est en plein essor et propose des expériences uniques telles qu’un dîner aux chandelles au milieu du désert, des promenades à dos de chameau, un spectacle tout feu tout flamme de la part des danseuses du ventre et de cracheurs de feu.

Une destination spéciale que l’Agence recommande particulièrement aux "voyageurs actifs, aventureux et intéressés par différentes expériences culturelles nouvelles et enrichissantes".

En plus de Marrakech, les autres destinations plébiscitées par le classement sont Cape Town, Bariloche, Porto, le désert d’Atacama, Dubrovnik, Tokyo, le site du Machu Picchu et Melbourne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).