Marrakech se dote de parkings à étages

26 janvier 2016 - 10h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Marrakech va se doter de son premier parking multi-étages. La décision vient d’être prise par le conseil municipal de la ville qui vient d’approuver sa construction à proximité de la place Jamaa El Fna.

Le nouveau parking sera construit sur une superficie d’un hectare dans la région de Arsat Maâch adjacente à la place Jemaâ El Fna, fait savoir Ahmed Chebouni, président du Centre de développement de la région Tensift-Forum de Marrakech (CDRT), interrogé par le Map.

Il permettra d’alléger « la pression que connaissent certains axes routiers et surmonter les problèmes dont souffrent les citoyens, notamment les litiges avec les gardiens de parkings » mais aussi un impact sur l’image de la ville ocre qui doit accueillir la COP 22 du 7 au 18 novembre prochain, soutient Ahmed Chebouni.

En plus de ce parking multi-étages, Marrakech sera doté d’un autre dédié spécialement pour les motos et les vélos. Actuellement la ville ocre compte 170.000 motos et plus de 40.000 vélos.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Automobile - Jamaâ El Fna - COP22

Aller plus loin

Tanger va se doter de parkings souterrains

La ville de Tanger va se doter dans les prochains mois de parkings souterrains. Confrontée à un manque chronique de places de stationnement, la ville du Détroit vient de lancer...

Mauvaise surprise pour les habitants de Marrakech

Plusieurs centres commerciaux de la ville de Marrakech ont décidé de faire payer leur parking aux clients. Cette mesure dénoncée par un collectif de citoyens, qui réclament...

Casablanca : un parking souterrain de 750 places à Nevada

La ville de Casablanca vient de lancer un appel d’offres pour la construction d’un parking souterrain sous la place Rachidi (Nevada). Doté de 750 places, ce nouveau parking a...

De nouvelles places de parking pour les Casablancais

Trouver une place de parking est une mission quasi impossible pour de nombreux Casablancais. Pour faire face à cette pénurie, les autorités locales promettent de nouveaux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault

Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules vendus au cours des neuf premiers mois de l’année 2023.

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

La nouvelle Porsche 911 Dakar testée au Maroc

Le tout nouveau bijou de Porsche, la 911 Dakar, a été testé au Maroc. Le véhicule, aux allures d’un tout-terrain, sera dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles le 16 novembre.

17% des voitures Renault vendues dans le monde ont été produites au Maroc

Renault Group Maroc franchit en avance ses objectifs d’intégration locale et de sourcing local, dépassant ainsi les engagements de l’écosystème Renault. En effet, avec un taux d’intégration locale, hors mécanique, atteignant 65,2 % en 2022 pour un...

La Reborn Renault 4 s’inspire du 4L Trophy marocain

La Reborn Renault 4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris prévu la semaine prochaine, a trouvé son inspiration au Maroc.

Fiat dévoile sa Topolino, fabriquée au Maroc

Fiat a présenté mardi à Turin sa Topolino, un quadricycle 100 % électrique, fabriqué au Maroc comme la Citroën Ami.

Le Maroc, futur grand de l’industrie de batteries pour véhicules électriques

Le Maroc dispose des atouts nécessaires pour créer une industrie de batteries pour véhicules électriques. D’ores et déjà, le royaume a engagé des négociations avec certains fabricants dans ce sens.

La première voiture 100 % marocaine présentée au public

Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat la cérémonie de présentation du premier véhicule d’un constructeur automobile marocain, ainsi que le prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain résidant à l’étranger.