Marrakech : Un vendeur de jus de fruits agresse des touristes (vidéo)

12 juin 2019 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un vendeur de jus de fruits a été filmé en train d’agresser verbalement des touristes étrangers… Et de les effrayer ! ça aurait pu être pire... Les autorités lui auraient suite à cela interdit de tenir à nouveau son commerce.

A Jemaâ El Fna, l’hospitalité est un concept qui commence à se perdre. Après les restaurants qui facturent des sommes faramineuses à leurs clients (touristes), des sommes atteignant les 5000 dirhams pour des repas normaux, voilà un vendeur de jus de fruits qui menace des touristes.

Selon ce qu’on peut comprendre de la vidéo, ce dernier n’a pas aimé que les touristes achètent plutôt chez son concurrent. Mais ce n’est qu’une analyse de la vidéo en elle-même, ne se basant que sur les images et les gestuelles et, donc, qui peut encore être contestée.

Par contre, ce qui est sûr, c’est que le wali de Marrakech n’a pas apprécié cette histoire qui vient rajouter une couche de nuisances au tourisme marocain. Il a ôté au dit vendeur ses autorisations lui permettant de tenir son commerce de jus de fruits à Jemaâ El Fna.

A savoir que la vidéo date de ramadan dernier. Une tramdina qui ne passera donc pas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Vidéos - None

Aller plus loin

Maroc : deux Français attaqués au couteau

En vacances au Maroc, deux Français ont été blessés, le mardi 23 juillet 2019, par un psychopathe en possession d’une arme blanche, dans l’auberge où ils séjournaient à Tata....

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.