Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

3 janvier 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Né à Casablanca de parents nigérians, Marvelous Antolin Garzon, plus connu sous le nom Marvel, est un jeune joueur de 19 ans qui impressionne avec son talent. Fort, rapide, techniquement doué, il correspond au profil d’un parfait défenseur central des temps modernes, décrit football espana. Le défenseur central est passé notamment par l’Atletico Madrid, à Alcala, au Rayo Vallecano, avant de revenir au Real Madrid. Récemment, il a renouvelé son contrat avec les Merengues qui court jusqu’en 2025, avec une clause libératoire conséquente. Selon le club espagnol, il pourrait rejoindre l’équipe senior.

À lire : Le jeune Marocain Marvel intéresse Zidane

Dans une déclaration au site relevo.com, son entraîneur des moins de 19 ans, Dani Poyato, estime que le défenseur central joue à peu près de la même manière que l’une des stars actuelles du Real Madrid, David Alaba, lui aussi de père nigérian. « Marvel est la chose la plus proche d’Alaba que vous puissiez trouver. Un défenseur central gaucher qui peut aussi jouer large. Sûr de sortir le ballon par-derrière, [il a] un physique imposant, idéal pour les duels. » Marvel s’est d’ailleurs entraîné en équipe senior à plusieurs reprises avec l’ex-entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane et a remplacé Alaba dans l’effectif pour leur déplacement à Cacereno.

À lire : Eliesse Ben Seghir, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Monaco

Convoqué trois fois par l’équipe d’Espagne, Marvel pourrait également jouer pour le Nigeria et le Maroc. Ce dernier pourrait négocier et l’avoir dans l’effectif des Lions de l’Atlas s’il continue de briller.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi - Nationalité sportive

Aller plus loin

Mohamed Amine Bouchenna ou la pepite franco-marocaine qui fait rêver

Pro à seulement 16 ans et 5 mois, le franco-marocain Mohamed Amine Bouchenna séduit par son talent en coupe de Gambardella, mais aussi en équipe de France.

Eliesse Ben Seghir, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Monaco

À seulement 17 ans, le jeune marocain Eliesse Ben Seghir bat des records en Ligue 1. Pour son tout premier match, le milieu offensif de l’AS Monaco a créé la surprise en...

Le jeune Marocain Marvel intéresse Zidane

Le jeune Marocain de 18 ans, Marvel, un défenseur central, est suivi de près par l’entraîneur français, Zinedine Zidane du Real Madrid. Plus d’une fois, il l’a déjà invité à...

Du Barça au Bayern Munich : la nouvelle aventure d’Adam Aznou

Les performances du jeune latéral gauche marocain Adam Aznou, 16 ans, avec l’équipe U17 du Bayern Munich impressionnent et séduisent le coach de l’équipe première Julian...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.