Et l’arbitre de la finale de la CAN est...

19 juillet 2019 - 11h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Victor Gomes, arbitre sud-africain, n’officiera pas pour la finale de la CAN 2019. Pour des raisons encore inconnues, il a été remplacé, à 24h du coup d’envoi, par son collègue camerounais, Alioum Néant.

Coup de théâtre à 24h du coup d’envoi ! Le palmarès exceptionnel de l’arbitre sud-africain, Victor Gomes, n’a pas empêché la Confédération africaine de Football (CAF) de le faire remplacer par Alioum Néant.

Avec quatre demi-finales de Champions League et 226 matchs à son compteur, sans oublier les deux matchs officiés au cours de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, Victor Gomes ne sera pas au sifflet de la finale de la compétition entre le Sénégal et l’Algérie. Ceci a été remis à son collègue, peu expérimenté, Alioum Néant.

L’officier de l’armée de l’air camerounaise a, en effet, participé à cinq CAN, à une demi-finale en compétitions de clubs et à une finale aller de Champions League, en 2011. C’est aussi lui qui a arbitré la rencontre Egypte-Zimbabwe (1-0) et Maroc-Côte d’Ivoire (1-0), en phase de groupes.

Sans pour autant donner des détails sur les raisons de ce changement de dernière minute, la CAF a plutôt supprimé le tweet qui désignait le juge sud-africain comme l’arbitre de cette rencontre aux enjeux énormes. Ce choix soulève déjà de nombreuses interrogations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Afrique du Sud

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.