Football : Match Mali - Maroc aujourd’hui et en direct (vidéo)

5 septembre 2017 - 13h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

En pleine confiance, l’équipe du Maroc doit affronter aujourd’hui l’équipe du Mali pour le match retour des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2018 en Russie.

Cette confiance ne doit pas faire oublier l’enjeu, comme l’a rappelé le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard. « Les choses sont donc très claires et simples. La victoire devant le Mali est impérative pour ne pas faire des calculs qui peuvent être négatifs pour nous », a-t-il déclaré, reconnaissant une certaine pression car « la Côte d’Ivoire s’est imposée devant le Gabon ».

Lors de la conférence de presse d’avant-match, le coach a déploré l’absence de Younès Belhanda et Aziz Bouhaddouz, mais il sait, a-t-il dit, qu’il peut compter sur des joueurs pouvant les remplacer.

Comme au match de vendredi dernier, que le Maroc a gagné 6 buts à 0, Renard devrait sans doute faire une nouvelle fois appel à Hakim Ziyech et Mehdi Benatia, les deux piliers de cette équipe nationale.

Rendez-vous à 20h (heure marocaine ), 21h en France. Voici le résumé du match :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mali - Lions de l’Atlas - Younès Belhanda - Vidéos - Aziz Bouhaddouz

Aller plus loin

Vidéo : résumé du match Mali - Maroc

Après avoir gagné 6 à 0 au match aller vendredi dernier, le Maroc a fait match nul hier, à Bamako, contre l’équipe du Mali. Avec ce score, les Lions de l’Atlas ont 6 points,...

Football : match Maroc-Mali mardi 5 septembre

Il sera sans doute très difficile pour le Maroc de reproduire l’exploit de vendredi. Après une victoire sans appel de 6 à 0 face au Mali vendredi dernier, les Lions de l’Atlas...

Football : match Maroc - Mali vendredi 1er septembre

On y est. L’équipe du Maroc de football va rencontrer demain son homologue du Mali lors d’un match comptant pour la troisième journée des phases qualificatives de la Coupe du...

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour le match Maroc - Mali

La liste des 27 joueurs convoqués pour le match de football qui doit opposer les équipes du Maroc et du Mali vient d’être dévoilée par le sélectionneur Hervé Renard.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.