Football : le match Maroc-Algérie reporté

19 septembre 2019 - 05h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Sur demande de la Fédération algérienne de Football, le match Algérie-Maroc, initialement prévu pour le vendredi 20 septembre, se jouera le samedi 21 prochain, dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2020. Un report qui bouscule l’agenda du sélectionneur Houcine Ammouta et des clubs de la Botola.

Un report perturbateur. La Fédération algérienne de Football est visiblement contrainte de demander le report du match devant opposer la sélection des joueurs locaux à celle du Maroc, comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2020. Ce match qui devait se jouer le vendredi 20 septembre dans la ville algérienne de Blida a été reporté au samedi suivant, rapporte Assabah.

En conséquence, ce report produit un impact négatif non seulement sur le programme de préparation du sélectionneur Houcine Ammouta mais aussi sur le Raja qui devait disputer une rencontre contre Al Quds de Palestine le lundi 23 septembre prochain.

Le club se trouve ainsi dans l’obligation de formuler une demande de report de ce match de la Coupe Mohammed VI, indique la même source.

Après avoir participé avec leurs clubs aux éliminatoires de la Champions League et de la Coupe de la Confédération, les joueurs du Raja, du Wydad et du RS Berkane, convoqués par Ammouta, ont déjà rejoint le stage de la sélection A.

Pendant ce temps, les joueurs des autres clubs ont également rejoint le regroupement de la sélection. Ceux-ci ont d’ores et déjà effectué deux séances d’entraînement dans l’annexe du Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

La sélection A s’envolera pour l’Algérie, le jeudi 19 septembre 2019. A son arrivée, le sélectionneur des Locaux animera une conférence de presse avant le match.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Houcine Ammouta - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Le Bayern Munich veut s’offrir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea l’été prochain et rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) qui avait déjà engagé les négociations pour son transfert lors du mercato d’hiver en janvier, ou le Bayern Munich qui est également intéressé par...

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...