Football : le Maroc devra payer 1,5 million d’euros pour jouer contre l’Argentine

21 janvier 2014 - 15h48 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc devra payer très cher s’il veut un jour avoir Lionel Messi sur un terrain marocain et jouer contre l’Argentine. Pour disputer un match amical contre les Lions de l’Atlas, les Argentins ont demandé 1,5 million d’euros pour se déplacer.

D’après les confidences données par l’agent marocain Youssef Haijoub au journal Al Massae, la Fédération argentine de football a donné son accord de principe pour rencontrer son homologue marocaine en match amical. Mais pour se déplacer, le Maroc devra payer 1,5 million d’euros (plus de 16 millions de dh) pour obtenir l’accord définitif.

Le Maroc, qui va organiser la Coupe d’Afrique 2015, compte sur cette rencontre pour faire la promotion de sa probable candidature à l’organisation de la coupe du Monde 2026. Cette coupe du monde devrait normalement se dérouler en Afrique, si l’on en croit le président de la FIFA Jospeh Blatter.

Toujours d’après l’agent, de grands noms seront du voyage, à commencer par Lionel Messi, qui compte beaucoup de fans au Maroc. Il sera accompagné de joueurs comme Javier Mascherano (FC Barcelone) ou encore Sergio Romero, qui évolue actuellement au Paris Saint-Germain.

Youssef Haijoub doit rencontrer cette semaine les membres de la Fédération marocaine de football pour leur faire part de la proposition des Argentins. Si le Maroc est prêt à payer 1,5 million d’euros, le match devrait se dérouler le 18 novembre prochain au Grand stade de Marrakech.

Mais il faut aller vite, les Argentins donnent aux Marocains jusqu’au 1er avril prochain pour prendre leur décision définitive. Au delà, l’équipe pourrait aller ailleurs, car les propositions ne manquent pas. D’autres nations souhaiteraient également jouer contre l’équipe argentine.

Ce ne sera pas le premier match entre les deux équipes. En 2004, l’Argentine avait battu le Maroc 1 à 0, dans le cadre de la promotion - par le Maroc - de sa canadidature à la coupe du Monde 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Argentine - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

La FRMF exige la présence de Lionel Messi lors du match Maroc-Argentine en mars prochain

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a demandé à son homologue argentine la participation de Lionel Messi au match amical que devraient disputer les deux sélections...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.