Football : Match Maroc-Libye, demain 12 juin

11 juin 2015 - 12h02 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est demain, vendredi 12 juin, que le Maroc rencontrera l’équipe de Libye pour le match comptant pour la 1ère journée éliminatoire de la Coupe d’Afrique 2017. Partants favoris, les Lions de l’atlas devront tout de même se méfier d’une équipe libyenne qui monte.

Bakou Zaki, le sélectionneur marocain, ne s’y est pas trompé lors de la conférence de presse organisée en marge de la préparation de ce match, appelant ses joueurs à la vigilance face aux joueurs libyens, tout en affirmant que les footballeurs marocains étaient prêts pour ce match.

« L’équipe nationale est prête sur les plans psychologique, physique et tactique, grâce à la présence de joueurs professionnels qui savent gérer leur fraîcheur dans un cadre d’entente et de discipline, et je ne crois pas que nous aurons des problèmes durant ce match, dès lors que nous agissons avec sérieux, responsabilité et professionnalisme », a-t-il déclaré.

Zaki estime qu’il faut engranger un maximum de points lors de cette rencontre pour se laisser un peu de marge lors des prochains matchs, d’autant plus que les Lions de l’Atlas disputeront cette rencontre au Grand Stade d’Agadir, donc devant un public acquis à leur cause.

L’équipe marocaine a pris son temps pour se préparer. Les Lions de l’Atlas sont en effet au Maroc depuis une quinzaine de jours. Cette longue période s’explique, toujours selon Zaki, par la fin des championnats européens dans lesquels évoluent la plupart des joueurs marocains, mais aussi la fin de la botola marocaine.

Pour ce match prévu demain vendredi, il faudra peut être jouer sans Mehdi Benattia. Blessé au cou, le joueur du Bayern Munich n’a pas participé à la séance d’entraînement prévue hier avec ses camarades. L’entraîneur devra également se passer de Karim El Ahmadi (Feyenoord Rotterdam) en raison d’une blessure, alors qu’Amine El Bourkadi est parti rejoindre les joueurs locaux pour les éliminatoires du CHAN 2016 à El Jadida.

Rendez-vous demain pour soutenir l’équipe du Maroc. Le match sera diffusé en direct sur Arriyadia.

Sujets associés : Football - Agadir - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki - Libye - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia - Grand Stade d’Agadir

Aller plus loin

Football : Match Maroc - Libye aujourd’hui

C’est aujourd’hui, vendredi 12 juin, que l’équipe du Maroc rencontrera la Libye au Grand stade d’Agadir pour la 1ère journée éliminatoire de la Coupe d’Afrique 2017. Le match...

Résultat match : le Maroc gagne 1 à 0 contre la Libye

Pour son premier match de qualification pour la Coupe d’Afrique 2017, l’équipe du Maroc a gagné 1 à 0 contre la Libye. Plus de 40.000 personnes sont venues assister à cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.