La contre-performance du Maroc face à la Libye était prévisible

13 octobre 2019 - 11h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Face à la sélection libyenne, le Maroc n’a pas brillé. Les Lions de l’Atlas se sont contentés d’un nul à domicile, devant un public entièrement acquis à leur cause et dans un stade qui affichait des guichets fermés et qui les accueillait pour la première fois depuis 40 ans.

Visiblement affaibli par l’absence de certains de ses cadres dont son maître à jouer, Hakim Ziyech, le Maroc n’a pas fait de grands progrès, au regard de ses deux premières prestations en amical (1-1 contre le Burkina Faso et 1-0 face au Niger).

Le Maroc, privé de sa star, Ziyech, de Romain Saïss, Nabil Dirar, Younès Belhanda, de Noussaïr Mazraoui et de son désormais ex-capitaine, Mehdi Benatia, tous forfaits ou à le retraite, a concédé un triste nul (1-1) contre la Libye en match amical le vendredi 11 octobre 2019.

L’effectif de Vahid Hallilodzic, après avoir ouvert le score, grâce à son défenseur, El Yamiq, sur un corner de Fajr (20e), n’a pas conservé cet avantage, malgré une large possession de la balle.

Les locaux ont peiné à se créer de grandes occasions, se contentant de quelques corners et de coups francs qu’ils n’ont pas su bien exploiter.

Les Lions de l’Atlas ont également hérité de la contre-performance de leur gardien de but, qui a manqué de peu, sa prise de balle. Le ballon a ricoché sur le genou du gardien de but, remplaçant du Fc Séville, permettant à El Warfali (Raja de Casablanca) de concrétiser l’égalisation à la 42e minute de jeu.

Les multiples directives du sélectionneur, Vahid Halilodzic, n’ont point permis aux Lions de l’Atlas de dominer le jeu. Ce nouvel échec ne l’arrange guère, compte tenu de son cahier de charges avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Rendez-vous mardi prochain pour le match contre le Congo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Libye - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.