Football : changement de date pour le match Maroc-Malawi

14 février 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il était initialement prévu le samedi 23 mars prochain, le match entre le Maroc et le Malawi comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 vient d’être reporté.

La décision a été prise après un accord entre les deux fédérations nationales de football : la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Football Association of Malawi (FAM) et le match aura finalement lieu le vendredi 22 mars, soit 24 heures avant la date prévue.

Lors du match aller, les Lions de l’Atlas s’étaient imposés largement par 3 buts à 0 devant leur public à Casablanca et la rencontre retour se jouera au stade Kamuzu Stadium de Blantyre, d’une capacité de 65.000 places.

Le sélectionneur du Maroc Hervé Renard devrait sans doute ménager les joueurs les plus expérimentés et donner leurs chances à d’autres joueurs, les Lions de l’Atlas s’y rendront sans enjeux puisqu’ils sont déjà qualifiés pour cette édition qui a lieu en juin prochain en Egypte.

A noter que le Maroc rencontrera en match amical, quelques jours plus tard (26 mars exactement ) l’équipe d’Argentine, et l’on annonce Lionel Messi, dont la présence a été monnayée à ... 600.000 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Malawi - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Can 2019 : le Maroc bat le Malawi 3 à 0 (vidéo)

Très belle victoire de l’équipe du Maroc hier au Stade Mohammed V à Casablanca où elle s’est imposée par 3 buts à 0 face à l’équipe du Malawi.

La réaction de Hervé Renard après la victoire du Maroc face au Malawi (vidéo)

C’est un Hervé Renard heureux qui a répondu hier aux sollicitations des journalistes après la victoire du Maroc face à l’équipe du Malawi par 3 buts à 0 devant le stade quasi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.