Match Maroc-Portugal : Paris sécurise les Champs-Elysées

10 décembre 2022 - 16h10 - France - Ecrit par : S.A

À quelques heures du coup d’envoi des matchs entre le Maroc et le Portugal, la France et l’Angleterre en quarts de finale de la coupe du monde Qatar 2022, la préfecture de police met en place un dispositif de sécurisation et de circulation à Paris, afin d’éviter tout débordement.

La préfecture de police veut empêcher tout débordement notamment dans le secteur des Champs-Élysées, lieu habituel de rassemblement des supporters des Bleus, à l’issue des rencontres entre le Maroc et le Portugal et la France et l’Angleterre, programmés ce samedi respectivement à 16h et 20h. Ainsi, elle a, dans un communiqué, annoncé la mise en place d’un dispositif d’ordre public et de lutte contre la délinquance, pour assurer la sécurité des biens et des personnes à Paris, en petite couronne, et dans les transports en commun. En tout, « 1220 policiers et gendarmes » seront mobilisés dès 16 heures sur l’avenue des Champs-Élysées, est-il précisé.

À lire : Le Maroc affrontera le Portugal en quart de finale

« Afin de prévenir un engorgement de la circulation sur le secteur des Champs-Élysées, plusieurs portes d’accès à Paris par périphérique seront fermées à compter de 18h30 (porte de la Muette, porte Maillot, porte des Ternes, porte Dauphine) », précise la même source. En parallèle, des policiers et gendarmes patrouilleront dans l’ensemble des gares et stations parisiennes, notamment dans celles habituellement empruntées pour rejoindre l’avenue des Champs-Élysées. La préfecture de police a également décidé de la mise en place d’une vigilance spécifique sur les lignes le RER A et la ligne 1 entre Charles-de-Gaulle Étoile et Châtelet (ce qui comprend donc les stations Charles de Gaulle Étoile, George V, Franklin D. Roosevelt, Champs-Élysées Clémenceau et Concorde). Elle prévient par ailleurs qu’un « dispositif de traitement judiciaire adapté est également mis en place. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Portugal

Aller plus loin

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe...

Des restrictions dans l’Oise pour le match Croatie-Maroc

Redoutant des débordements, la préfète de l’Oise, Corinne Orzechowski, a interdit la vente et la consommation d’alcool sur la voie publique durant ce week-end de Coupe du monde...

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au...

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...