Match : Les Marocains déchaînés, mais le Cap-Vert résiste

13 juin 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Dans un spectacle riche en actions mais pauvre en buts, l’équipe nationale de football a fait un match nul (0-0) face à son homologue du Cap-Vert, lors d’une rencontre amicale qui s’est déroulée lundi au Complexe Prince Moulay Abdellah à Rabat. Les Lions de l’Atlas n’ont pas ménagé leurs efforts, mais n’ont pu transformer leurs opportunités en buts.

Les joueurs marocains ont dès le début affiché une posture offensive, s’emparant du ballon et multipliant les incursions sur les flancs. Le premier vrai frisson du match est survenu dès la 5ᵉ minute, avec une occasion en or pour Abderrazak Hamed-Allah. Malgré un bloc défensif bien en place, l’équipe cap-verdienne a subi plusieurs assauts des Lions de l’Atlas, avec notamment Imrane Louza et Hakim Ziyech, ce dernier portant le brassard de capitaine pour l’occasion.

A lire : Maroc – Cap-Vert : match difficile, prévient Walid Regragui (live)

Face à la menace persistante des Marocains, l’équipe du Cap-Vert a répondu par des contre-attaques rapides, mettant à l’épreuve la défense marocaine. Les défenseurs marocains ont fait preuve d’une solidité remarquable, résistant à chaque offensive de leurs adversaires. Malgré les tentatives cap-verdiennes, le score est resté vierge à la pause.

Au retour des vestiaires, l’entrée en jeu de Youssef En-Nesyri, Oussama Idrissi, Jawad El Yamiq et Zakaria Aboukhlal a insufflé un nouvel élan aux Lions de l’Atlas. Devant des gradins pleins et des supporters, dont de nombreuses familles, les Marocains ont mis une pression constante sur la défense cap-verdienne, mais sans parvenir à trouver la faille. Cette rencontre amicale s’inscrit dans le cadre des préparations de l’équipe nationale pour son prochain affrontement contre l’Afrique du Sud le 17 juin à Johannesburg, en vue des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire-2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Cap Vert - Stade Moulay Abdellah de Rabat - Imran Louza

Aller plus loin

Lions de l’Atlas : un match contre le Cap-Vert pour peaufiner leur préparation

L’équipe du Maroc recevra en amical son homologue capverdienne le mois prochain au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Football : contre le Cap-Vert, le Maroc veut maintenir son élan de victoires

L’équipe du Maroc de football se prépare à affronter le Cap-Vert lors d’un match amical à Rabat. Walid Regragui, le sélectionneur national, a affirmé que ses joueurs aborderont...

Match Maroc - Cap-Vert : réaction de Walid Regragui

La confrontation entre le Maroc et le Cap-Vert va permettre à l’équipe nationale de progresser, a indiqué Walid Regragui en conférence d’après-match, admettant que le match a...

Maroc - Cap-Vert : à quelle heure voir le match en direct et sur quelle chaine ? (live)

L’équipe du Maroc de football affronte ce lundi 12 juin le Cap-Vert en match amical de préparation de la Coupe d’Afrique. Cette rencontre sera diffusée ce soir en direct au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.