Près d’un tiers des matchs de la coupe du monde retransmis gratuitement sur BeIN Sports

13 juin 2014 - 22h09 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les amateurs de foot seront ravis avec la nouvelle qui es tombée hier, quelques heures après le début du Mondial 2014 qui se déroule au Brésil. La chaîne qatarie BeIN Sports vient d’indiquer que 22 matchs (sur 64), soit un peu plus du tiers, seront retransmis gratuitement au Moyen-Orient et en Afrique. C’est officiel.

Ces 22 matchs seront retransmis sur la chaîne ouverte beIn Sports, qui émet depuis le satellite Sohail 1, fréquence 11084, horizontale. Il faut par contre noter que les commentaires et analyses seront uniquement en langue arabe.

Selon le président du groupe, Nacer El Khalifi : « Nous sommes heureux d’annoncer que nous offrons à nos spectateurs l’occasion de regarder gratuitement un ensemble de matchs sélectionnés du plus grand évènement footballistique du monde ».

L’information émane de beIN SPORTS elle-même qui l’a relayée à travers un communiqué de presse officiel.

Les autres matchs :

Pour voir les 42 autres matchs, puisque BeIN Sports détient l’exclusivité des droits d’émission, il faut impérativement avoir un abonnement… Ou bien :

Puisque tout le monde n’a pas le pouvoir de s’offrir un abonnement à 3000 dirhams annuellement, d’autres astuces sont possibles. Le journal As-sabah, par exemple, explique que regarder les matchs en streaming est on ne peut plus possible. Des Marocains auraient mis sur pied un grand nombre de sites internet offrant cette possibilité. On peut même choisir sur quelle chaîne voir les matchs : Bein Sports ou TF1 par exemple. Une simple recherche sur internet permet de trouver les sites en question. Il est inutile d’avoir un excellent débit internet pour profiter des matchs en streaming.

En outre, les chaînes allemandes ZDF et ARD ont déjà annoncé qu’elles diffuseront les matchs du Mondial brésilien en clair. Donc si les commentaires et analyses en allemand ne gêne pas, pourquoi pas ?

Il faut savoir que BeIN Sports a essayé de faire annuler cette décision de retransmettre les matchs du Mondial 2014 gratuitement. La chaîne qatarie avait estimé à 75 millions de dollars le manque à gagner (55,4 millions d’euros) cela lui occasionnera. Elle a même poursuivie ZDF auprès des tribunaux européens pour « diffusion gratuite et sans code de matchs dont elle possède légalement les droits ». Mais cela n’a servi à rien, malgré le fait que la FIFA était derrière BeIN Sports dans sa démarche.

Selon Le Monde : « Cette décision arrange par ailleurs les téléspectateurs d’Afrique du Nord recevant le signal Astra (notamment la Tunisie, le Maroc et l’Algérie), qui auraient dû débourser entre 250 et 300 euros pour l’achat d’un récepteur BeIN et d’un abonnement spécial Mondial ».

A souligner également les cafés disposant d’abonnements, c’est-à-dire presque tous les cafés au Maroc tout du moins.

Mais, cette information des 22 matchs offerts gratuitement par beIN Sports, qu’on peut regarder chez soi sur un écran TV (et non sur tablette ou ordinateur portable) sans avoir à souffrir du tumulte des cafés, n’est pas à négliger.

Bon spectacle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Télévision

Ces articles devraient vous intéresser :

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Le FC Séville cherche toujours un club pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait quitter le FC Séville cet hiver. Le club a clairement exprimé son désir de profiter des belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente et...

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.