Mattéo Guendouzi convoqué en équipe de France

12 novembre 2019 - 06h10 - France - Ecrit par : I.L

Le Franco-marocain, Mattéo Guendouzi, a été convoqué par le sélectionneur français pour remplacer son coéquipier, Blaise Matuidi, victime d’une « fracture du cartilage costal » le dimanche 10 novembre 2019 avec la Juventus. Cette blessure l’éloigne de la pelouse, notamment, du rassemblement des Bleus et des matchs comptant pour les qualifications de l’Euro 2020.

Déclaré forfait dans le cadre des qualifications de l’Euro 2020, Matuidi ne fera pas partie de l’équipe qui doit affronter la Moldavie jeudi, et l’Albanie, dimanche. Blessé lors du match contre l’AC Milan (1-0), le champion du monde a dû céder sa place à Mattéo Guendouzi.

Les examens pratiqués lundi matin à Turin ont confirmé une blessure qui rendait impossible la présence de Blaise Matuidi sur le terrain jeudi et dimanche. Pour la Juventus, son protégé souffre « d’une fracture du cartilage costal à la hauteur de la 10e côte ».

Pour l’heure, aucune précision n’a été donnée par les dirigeants sur la durée d’indisponibilité du milieu de terrain, à l’exception des médias sportifs italiens qui précisent que la présence de Matuidi est incertaine pour le match de la Juventus contre l’Atlanta le 23 novembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Matteo Guendouzi

Aller plus loin

Mattéo Guendouzi pas encore convoqué en équipe de France

Il devra finalement attendre avant d’être convoqué ...ou non. Alors que plusieurs sources affirmaient que le Franco-marocain Mattéo Guendouzi allait être convoqué par Didier...

Le Franco-marocain Matteo Guendouzi rejoint Arsenal

Le club anglais d’Arsenal vient d’annoncer l’arrivée du Franco-marocain Matteo Guendouzi en provenance du club de deuxième division du FC Lorient.

Arsenal double le salaire de Mattéo Guendouzi

Mattéo Guendouzi, qui a vu sa valeur sur le marché quasiment être multipliée par neuf après une très belle saison, vient de voir son salaire chez les Gunners quasiment doubler....

Ces articles devraient vous intéresser :

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).